mardi 13 octobre 2015

Potion anti-microbe !!

Avec un p'tit loup à la crèche, je mise tous mes espoirs sur cette potion miracle ;) Il s'agit d'une recette de Jenna ... du Bistro de Jenna. Avec l’automne et les changements de température arrive immanquablement son lot de nez qui coule et microbes en tout genre. Donc pour passer une saison un peu plus sereine .... j'ai opté pour des produits de grand-mère qui ont fait leurs preuves !!
Au programme, thym, citron, gingembre et miel, pour fortifier mon système immunitaire et nettoyer mon organisme.
Ce sirop peut se conserver 2 à 3 mois au réfrigérateur.


Pour un petit pot
. 1 citron jaune bio
. 1 morceau de gingembre de 4 cm
. 4 cs de miel
. 10 branches de thym frais
1. Lavez le citron.

2. Coupez-le en rondelles fines et coupez à nouveau chaque rondelle en deux.

3. Pelez le gingembre et coupez le en petits morceaux.

4. Dans un pot, disposez  les tranches de citron, le gingembre et le thym. Y ajoutez enfin le miel (le mien vient de ma Dégustabox de septembre)et remplissez d'eau. Secouez le bocal pour bien mélanger votre mixture ;)

 Prenez 3 cs chaque matin de préférence à jeun pour plus d’efficacité

Miel offert par Dégustabox

7 commentaires:

  1. une belle idée naturelle pour lutter contre les méchants virus de l'hiver.....Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, tu as bien raison ... objectif zéro microbes à la maison :) on peut toujours rêver ;)

      Supprimer
  2. Hé bien tu nous tiendra au courant des effets magiques de la potion ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement ce qu'il me fallait, je vais voir si cette potion me remet sur pieds ! Merci pour cette recette de grand-mère :)

    RépondreSupprimer