mardi 10 avril 2018

Shortbread comme des minis twix

Amis gourmands
Aujourd'hui c'est mercredi ... la journée des petits (ou pas ;) et pour l'occasion, je vous ai préparé des petites gourmandises à tomber par terre. Des minis twix sur un fond de biscuit Shortbread.
Comment vous dire ... c'est divin, addictif ... vous ne pourrez plus vous en passer. Vous pouvez aussi bien utiliser un biscuit comme moi ou alors une pâte sablée. J'ai trouvé cette recette sur le très joli  blog de "Une petite faim"



. 1 boite de biscuits shortbread (vois pouvez aussi les faire ma recette est ici)
. 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
. 120 g de sucre en poudre
. 120 g de beurre
. 1 gousse de vanille
. 200 g de chocolat au lait pâtissier
. 4 cuillères à soupe de crème liquide entière
1. Préparez le caramel. Versez dans une casserole le beurre, le sucre, le lait concentré et les graines de la gousse de vanille. Faites épaissir le tout pendant 10 bonnes minutes à feu moyen (moi sur 6). Attention à bien mélanger avec une maryse pendant toute la cuisson, la cuisson va blondir et épaissir, arrêtez à ce moment là.

2. Versez le caramel encore chaud sur les biscuits puis laissez  prendre le caramel pendant 10 minutes au réfrigérateur.

3. Faites bouillir la crème dans une casserole. Ajoutez le chocolat coupé en morceaux. Laissez reposer 1 minute, puis mélangez avec une maryse pour faire une ganache bien lisse.

4. Versez la ganache sur le caramel, laissez prendre au réfrigérateur.

5. Conservez les sablés au frigo, les sortir 10 minutes avant de les servir.

4 commentaires: