mardi 29 mai 2018

Fondant choco - cerises

Le temps des cerises est court: les variétés précoces arrivent en mai, puis les variétés plus tardives prennent le relais jusqu'en juillet .... il faut donc en profiter.
Les cerises, je les croque telles quelles, mais on peut aussi les cuisiner pour des desserts colorés et savoureux: au sirop, en compote, en clafoutis, en gâteau ou encore en tartes.
Aujourd'hui, je vous propose un fondant au chocolat et cerises.






. 300 g de chocolat noir 70 %
. 4 œufs
. 150 gr de beurre
. 100 gr de sucre
. 300 gr de cerises
. 70 gr de farine
. sucre glace







1. Préchauffez votre four à 180°C.
2. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie .
3. Fouettez les œufs et le sucre puis ajoutez la farine et enfin le chocolat.
4. Beurrer un moule, parsemer de cerises puis ajouter la pâte.
5. Enfourner 23 min .

un fois votre gâteau refroidi, le saupoudré de sucre glace.

9 commentaires:

  1. Très jolie univers Celine, les photos sont très bien aussi, tu te débrouille très bien ... Nous sommes pas parfaites et on fait avec notre passion ...
    Bon jeudi Jenna

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiii Jenna
    Si tu savais combien tes encouragements me vont droit au coeur. Ton blog est "mon blog de référence" . Je n’arrête pas de dire à mon mari combien tes photos et tes recettes sont superbes. Je débute donc je ne suis pas encore bien rodée, mais je m’accroche. Le fait que mon 1er message vienne de toi .... me remplit de fierté. Bonne soirée Céline

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh il est à tomber
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. superbe, et surement trés bon, bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce gâteau, chocolat et cerises, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, sympa ce petit rappel chez toi aujourd'hui !! bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui la cerise se marie très bien avec le chocolat et ton fondant est à tomber !!! Merci pour ce gourmand partage, gros bisous à toi et très bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  7. Un mariage que j'aime beaucoup! Bisous et douce soirée!

    RépondreSupprimer