mercredi 23 septembre 2015

Pasta, pasta...alla puttanesca

 Aujourd'hui, chez les Afternoon Tea .. on mange "la pasta". Les spaghettis alla puttanesca est un plat de pâtes traditionnel originaire de Naples dont la sauce est une combinaison piquante d’ail, de tomates, de câpres, d’olives et d’anchois.
Quelle drôle d'idée cette appellation ... et oui "alla puttanesca" signifie "à la putain". Si mes amis italiens, vous lisez cette recette et que vous savez pourquoi "alla puttanesca" ... je veux bien savoir !!
Une chose est certaine .... cette recette est juste délicieuse.





. 400 g de spaghettis
. 250 g de tomates cerise
. 6 filets d'anchois
. 4 gousses d'ail
. 2 piments langue d'oiseau
. 2 cs d'olive violettes de Nice
. 1 cs de câpre
. 1 petit bouquet de basilic
. 5 cs d'huile d'olive
. Parseman
. sel et poivre

Pour pimenter ma recette, j'ai utilisé des piments "langue d'oiseau", de chez Cook. Ce produit m'a été offert par la société Arcadie. Arcadie propose sous les marques Cook et Herbier de France, toute une gamme de produits exclusivement issus de l’agriculture biologique. Je suis fan de ces épices et aromates, elles sont vraiment excellentes!








1. Faites cuire les spaghettis al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10 minutes environ.

2. Pendant ce temps, pelez l'ail et coupez le en lamelles fines. Hachez les petits piments langue oiseaux en retirant les graines. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis ajoutez les anchois, l'ail, les piments, les câpres, les tomates cerise et les olives. Ajoutez 3 cs d'eau de cuisson des pâtes, couvrez et faites cuire 4 mm.

3. Égouttez les pâtes et ajoutez-les à la sauce. Ajoutez le basilic haché et servez avec du parmesan râpé ou en copeaux. Donnez un tour de moulin à poivre.


Produit offert par Arcadie

6 commentaires:

  1. J'adore ces pâtes, bien relevées ; d'ailleurs, j'ai aussi publié ma version la semaine précédente ..les grands esprits se rencontrent !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Un plat de pâtes qui a vraiment tout pour me plaire! Des couleurs qui donnent envie!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Belle interprétation de cette recette traditionnelle :)

    RépondreSupprimer
  4. les pâtes moi j'adore! une assiette ensoleillée comme celle-ci me séduit!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben toi aussi !! C'est rigolo, vous vous êtes donné le mot avec Claudine !! ;) En regardant ton assiette, j'ai l'impression d'être chez Tony dans la Belle et le Clochard !!

    RépondreSupprimer
  6. ça a tout pour me plaire cette assiette de pâte !!!

    RépondreSupprimer