samedi 24 novembre 2018

Gâteau à la Bergamote et lait Ribot

Mes petits gourmands

Aujourd'hui, je vous ai préparé un gâteau absolument divin pour le tea time. Il est léger, moelleux et avec  ce petit goût de Bergamote que j'aime tant.
J'ai utilisé pour ce gâteau du lait Ribot (babeurre) qui lui donne cette saveur incomparable.
Vous pouvez évidemment, parfumer votre gâteau avec de l'orange, citron ou simplement le laisser nature ;)
. 125 gr de beurre fondu
. 190 gr de sucre
. 225 gr de farine
. 125 ml de babeurre ( lait ribot)
. le zeste d’une bergamote
. 2 c. à soupe de jus de bergamote
. 1 c. à café de levure chimique
. 2 oeufs

Préchauffez le four à 180°C .
Mélanger dans la cuve de votre robot les ingrédients secs, puis ajoutez y les oeufs, le jus de bergamote et enfin le babeurre. Mélangez bien puis ajoutez le beurre fondu.
Beurrez votre moule et versez la pâte.
Mettez au four pour environ 30 minutes

C'est l'occasion de sortir votre plus jolie vaisselle et inviter les copines pour le tea time ;) pour les curieuses qui me posent souvent la question :), la mienne vient de chez Krasilnikoff ... 
Je vous souhaite un très bon week end.

5 commentaires:

  1. Tes recettes sont toujours magnifiques. Avec 3 ingrédients, tu arrives a ravir nos papilles. Et que dire sur ta vaisselle ...elle est absolument sublime. Je vais faire un tour sur le net pour trouver ta tasse et ta theière pour donner des idées au papa noël

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Je ne doute pas un instant de la saveur fabuleuse de ce gâteau! Très difficile à trouver, la bergamote fraîche, cependant.

    RépondreSupprimer
  3. Que ce gâteau doit être subtil!!!! Merci pour le partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tout est là pour passer un bon moment entre la vaisselle et la gourmandise, c'est le bonheur de prendre le gouter chez toi!!!! bisous

    RépondreSupprimer