mardi 7 novembre 2017

Cookies aux noix de pécan et sirop d'érable ... direction le Grand Nord

Enfin, l'hiver est arrivé sur la côte d'Azur. Nous sommes passés de 24° à 12° en un week end. C'est toujours assez brutal, mais j'adore ce changement de saison. Hier, j'ai passé la matinée à l'école de loulou pour une opération "Père Noel". Nous avons fait la photo de chaque classe avec le Papa Noel et les enfants déguisés en lutins ....pour une surprise pour la fin d'année. Du coup, comme j'avais du temps, j'en ai profité pour faire une fournée de cookies du grand nord ;)
Direction le Canada pour une recette de cookies aux noix de pécan et sirop d'érable. Cette recette est juste exceptionnelle  et vous rendra totalement addict ....
 
. 110 g de beurre mou
. 100 g de sucre brun
. 1 oeuf
. 2 cs de sirop d'érable
. 200 g de farine
. 50 g de poudre d'amandes
. 1/1 cc de levure
. 1/2 cc de bicardonate
 .100 g de noix de pécan
. 1 pincée de sel




1. Travaillez le beurre et le sucre à la fourchette puis ajoutez l'oeuf et le sirop d'érable. Incorporez la farine, la poudre d'amandes, la levure, le bicarbonate, une pincée de sel et les noix de pécan hachées grossièrement.

2. Formez des boules de taille identique (40g pour moi) et placez les sur une plaque de cuisson en les espaçant bien. Ajoutez sur chaque cookies une noix de pécan

3. Préchauffez le four à 150°C (th.5). Enfournez les cookies et laissez les cuire 20 minutes. Laissez refroidir et régalez vous :)
Recette extraite du livre cuisine des copains

4 commentaires:

  1. ils sont hyper beaux, merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être excellent ; je note ta recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Fan de cookies ils me séduisent et me donnent l'eau à la bouche!!! Belle recette bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. 12 °C, ce n'est pas non plus extrême ! En tout cas, tes cookies ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer