dimanche 13 août 2017

Spaghetti aux crevettes, sauce crémeuse à l'ail et paprika


Mes p'tits gourmands
Aujourd'hui, je vous propose une recette de spaghetti aux crevettes avec une p'tite sauce crémeuse à l'ail et au paprika . Un délice. Cette recette est savoureuse et terriblement gourmande. Mon p'tit loup est moi nous nous sommes régalés ;) J'ai trouvé cette merveilleuse recette sur le site de ma cuisine au fil de mes idées. Une très belle découverte.

Pour 4 personnes
. 150 à 200g de spaghetti
. 16 à 20 crevettes crues et décortiquées
. 20 cl de crème liquide
. 2 gousses d'ail émincées
. du paprika
. Sel et poivre noir
. Un peu de persil plat
. Huile d'olive


1. Faites cuire les pâtes "al dente".

2. Pendant ce temps, faites revenir l'ail émincé dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive sans le colorer. Ajoutez-y les crevettes, salez et poivrez. Laissez cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté.
Retirez les crevettes de la poêle et réservez.
3. Versez la crème dans la poêle pour la déglacer, puis saupoudrez de paprika (adaptez la quantité selon vos goûts) et poivrez. Mélangez et laissez la sauce s'épaissir quelques minutes à feu doux.

4. Égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce.Servez immédiatement avec les crevettes et un peu de persil plat.
Il n'est pas superbe mon service L'amour est toujours du voyage de chez Geneviève Lethu ? Moi je l'adore ;)

12 commentaires:

  1. Ca me plait ! c'est joliment coloré !

    RépondreSupprimer
  2. ça me plait bien aussi, mon fils adore les crevettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il va adorer cette recette ;)

      Supprimer
    2. je confirme, on s'est régalés !! je publie dans la semaine, merci beaucoup !!

      Supprimer
  3. J'arrivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, félicitation pour cette excellente recette. L'alliance des crevettes, de la sauce crémeuse à l'ail et du paprika, doivent faire de ce plat, un pure délice. J'adore et j'adopte votre recette. A faire et à refaire sans aucune hésitation. Merci beaucoup pour le partage. (-:

    RépondreSupprimer
  5. Cette association est toujours une gourmande réussite pour mes papilles ;-))

    RépondreSupprimer
  6. voilà qui devais être excellent

    RépondreSupprimer