mercredi 30 août 2017

En attendant Noël # Salade Périgourdine

Aujourd'hui , je vous ai concocté une p'tite salade bien gourmande .... comme on dit à la maison une salade du terroir ;)
La salade Périgourdine est un grand classique et pour nous Niçois, c'est le dépaysement, car elle sent bon le Sud Ouest. Mention particulière aux puristes ... j'ai fait quelques entorses à la "vrai" recette. Au programme, j'ai remplacé la frisée par du mesclun, j'y ai ajouté des gésiers confits, des pommes de terre et j'ai remplacé les haricots verts par du magret de canard. Avec les haricots verts, je trouvais que cette salade ressemblait trop à la salade Niçoise ;) Mais non, bien évidemment je plaisante !!
Le tout accompagné par une (des)  tranche de pain et de pâté de foie de canard où se cachait 40% de foie gras.
Quoi dire de plus ... un délice. J'en profite pour remercier la Maison Godard
 pour ses si bons produits.





Pour 4 personnes
. du mesclun (4 très grosses poignées)
. 1 boîte de gésiers de canards confits (400 g)
. 100 g de magret séché-fumé en tranches fines
. 150 g de cerneaux de noix
. 8 pommes de terre Ratte du Touquet
. huile de noisette Guénard
. vinaigre
. sel, poivre


En accompagnement
4 belles tranches de pain de campagne
1 boite de pâté au foie de canard et 40% de foie gras de la Maison Godard










1. Cuire vos pommes de terres (petites) à la cocotte minute durant 10 minutes

2. Vider votre boite de gésiers de leur graisse. Coupez les et faites-les revenir à feu doux dans une poêle, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

3. Préparez la vinaigrette dans un bol.

4. Dressez les assiettes avec la salade lavée et égouttée.

5. Disposez autour de la salade les tranches de magret, des morceaux de pommes de terre puis ajoutez au centre de l’assiette les gésiers dégraissés tièdes avec quelques cerneaux de noix.

6. Ajoutez la vinaigrette au dernier moment et régalez vous !!



7 commentaires:

  1. Une jolie façon de nous faire patienter...je veux bien patienter avec toi en t'accompagnant pour manger cette salade

    RépondreSupprimer
  2. Une de nos salades fétiches à la maison, on en fait souvent au moment des fêtes ! Quel régal la tienne ! Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  3. ta salade est digne de celle d'un bon resto ! Je viendrai manger chez toi avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Salade qui fait l'unanimité à la maison.

    RépondreSupprimer
  5. un délice tout ça! merci pour ce partage festif. Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  6. pas besoin d'attendre Noel pour se regaler, bisous

    RépondreSupprimer