vendredi 3 août 2018

Tarte courgettes, féta, tomates

En ce moment, je compte les jours avant nos vacances et avec cette chaleur, je ne rêve que d'une chose, me téléporter en montagne sur un glacier :)
Deux semaines de canicule .... c'est difficile pour l'organisme et faire à manger devient vraiment un veritable challenge.
Cette semaine, une copine m'a donné de belles tomates de son jardin et des courgettes de Nice. J'en ai fait cuire une partie à la vapeur avec un filet d'huile d'olive ... un délice et j'en ai gardé 4 pour faire ma fameuse tarte courgettes, féta, tomate . La seule manière de faire manger à mes deux z'hommes des courgettes :)
Bon, j'avais une température de 37° dans la cuisine et j'ai bien cru que j'allais fondre .... mais au final nous nous sommes tous bien régalés.

. 1 pâte brisée bio complète de chez Biobleud....
. 4 courgettes (petites)
. 5 petites tomates
. 10 feuilles de basilic
. 1 oignon blanc
. 50 g de féta (nature et sans huile)
. 2 oeuf
. 10 cl de crème fraiche
. 10 cl de lait
. sel et poivre


1. Coupez vos cougettes en petits cubes, puis émincez votre oignon. (pendand ce temps, préchauffez le four à 180°)
2. Faites les cuire doucement durant 15 minutes avec un peu d'huile d'olive
3. Préparez votre appareil en mélangeant les oeufs, la crème et le lait, sel et poivre.
4. Disposez votre pâte dans un plat à tarte, déposez y les cougettes, ajoutez ensuite les morceaux de féta, les feuilles de basilic puis votre mélange lait, crème.
5. Coupez les tomates en deux et disposez les sur la tarte. Mettez au four pour 30 minutes à 180°
Régalez vous en accompagant cette petite tarte avec un verre de rosé bien frais :)

4 commentaires:

  1. Mmmm ça à l'air très bon. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été bien courageuse d'allumer le four... Une chose est sûre, ça valait le coup. ^^

    RépondreSupprimer
  3. comme elle est jolie ta tarte ! j'aime beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer