mardi 14 août 2018

bruschetta à italienne

Enfin, on respire. Depuis hier soir les températures ont un peu baissés et ça fait un bien fou.
Du coup, j'ai eu envie de faire une petite Bruschetta. Une copine, m'a donné de belles tomates de son jardin .... mon menu était donc tout trouvé.
C'est certainement la meilleure recette de Bruschetta que j'ai faite. Le parfait équilibre des saveurs ... un pur délice






Pour 2 personnes

. 1 grande tranche de pain à bruschetta ou du pain complet
. 1 gousse d'ail
. 2 cs de pâte d'olive verte au citron (la mienne vient de la boutique Au Pays du Citron)
. 1 cs d'huile d'olive
. 2 belles tomates
. 1 boule de mozzarella di bufala
. 4 morceaux de poivron grillés à l'huile et à l'ail
. Quelques olives Apéro Antipasti à l'italienne de la marque Tramier que j'ai eu dans ma Degustabox
 
  1. Coupez les tomates en fines rondelles.
  2. Découpez la mozzarella en tranches. Faites griller le pain au four sur une seule face.
  3. Laissez-le refroidir puis frottez le avec l'ail sur une seule face. 
  4.  Tartinez le pain de pâte d'olive verte, puis arrosez d'un filet l'huile d'olive. 
  5. Répartissez les rondelles de tomates sur la tranche de pain. Ajoutez la mozzarella , les poivrons à l'huile, salez et poivrez puis ajoutez quelques olives.
  6. Enfournez sous le gril 3 min.

5 commentaires: