mercredi 21 février 2018

Tarte potimarron poireau et féta


 
Aujourd'hui, je vous présente ma recette "coup de coeur". Le mois dernier, j'ai acheté le magazine Vital Food et je l'ai trouvé génial. Il y avait des recettes vraiment top. Je me suis donc lancée et j'ai fait la  quiche potimarron poireau à la féta. Une tuerie intergalactique. J'ai utilisé une pâte bio sans gluten de chez Biobleud, et mon fond de tarte était croustillant ... un délice .

1 pâte brisée bio et sans gluten de chez Biobleud
2 poireaux
2 échalotes
200 g de feta
huile d'olive
400 g de potimarron
2 oeufs
20 cl de crème légère ou végétale
1 c à soupe de thym
piment d'espelette
poivre
Emincer les poireaux et les échalotes. Faites les revenir dans un filet d'huile d'olive. Couvrir et laisser cuire à feu doux 8 min. Laver le potimarron et  râper le grossièrement.
J'ai utilisé la "râpe" du mon Cook Expert .... et c'est juste magique. En 2 minutes tout mon potimarron était râpé.

Etaler la pâte à tarte et foncer un moule beurré et fariné. Garnir de poireaux, de potimarron râpé et de féta coupée en dés. Battre les oeufs avec la crème. Ajouter le thym, poivrer et verser sur le fond de tarte. Parsemer de piment d’Espelette. Mettez au four à 190°C pendant 40-45 min. Servir avec du thym frais pour le décor.

3 commentaires: