vendredi 9 février 2018

Poires feuilletées très gourmandes

Aujourd'hui, je vous propose un désert léger, très gourmand et ultra rapide a réaliser.
J'ai une p'tite pensée aux copines qui sont sous la neige en ce moment ... et j'ai le dessert cocooning parfait à manger au coin du feu :) Voici mes p'tites poires feuilletées très gourmandes. Pour cette recette, j'ai utilisé une pâte feuillée bio de la marque Biobleud à la farine de céréales complètes ... et vraiment je vous la conseille, elle est  top. Vous pouvez toutes ces pâtes en magasin bio ;)
 
Pour 4 gourmands
. 1 pâte feuilletée Biobleud
. 2 petites poires
. 4 cs de crème de marron
. 3 cs de sucre
. 1 jaune d'oeuf

Préchauffez votre four à 180°.

1. Lavez et coupez les poires en 2 , puis retirez le coeur et les pépins. Réalisez ensuite 3 grosses incisions sur chaque demi-poire.

2. Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail puis déposez les poires sur la pâte feuilletée, face bombée au dessus.

3. Découpez la pâte tout autour de la poire , en gardant un rebord d'un 1/2cm.

4. Déposer 1 cs de crème de marron sur la pâte, puis déposez y votre poire. Mettez le tout sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

5. Découpez des feuilles dans le reste de pâte. Dessinez les veines grâce à un couteau et les souder au reste.

6. Badigeonnez la pâte de jaune d’œuf battu et saupoudrer le tout de sucre en poudre.
Mettre au four pendant environ 20 minutes.

4 commentaires: