samedi 1 juillet 2017

Tarte pistache, abricot et huile d'olive

Quoi de mieux qu'une jolie tarte pour terminer le repas en beauté . Il y a quelques jours, des amis sont venus manger à la maison et j'ai fait une tarte pistache, abricot et huile d'olive en dessert. Ce mariage abricot pistache est un classique qui fonctionne merveilleuse bien. Nous nous sommes tous régalés ... le seul reproche à faire à cette tarte ... il n'y en avait pas assez ;)





. 1 pâte sablée
. 10 abricots parfumés mais fermes
. 1 cc de sucre
. 30 g de sucre
. 1 pot de ricotta
. 1 cc de pâte de pistache
. 1 cs d'huile d'olive (la mienne de chez Nicolas Alziari)
. 20 g de pistaches Wonderful que j'ai eu dans ma Degustabox 
1. Lavez et dénoyautez les abricots. Versez un peu d'huile dans votre poêle et faites revenir vos abricots avec un peu d'huile d'olive durant 5 minutes avec une 1 à cc de sucre.

2. Dans un saladier, mélanger la ricotta avec la pâte de pistache et le sucre.

Préchauffez le four à 180°C et mettez votre pâte a pré cuire 12 minutes avec des billes d'argile afin qu'elle ne gonfle pas.

3. Sortez votre pâte du four, étalez la ricotta - pistache puis disposez les abricots.

4. Mettez à cuire votre tarte 15 minutes .

Avant de servir, disposez sur la tartes les pistaches coupées préalablement en petits morceaux

7 commentaires:

  1. Cette tarte me donne envie de croquer dedans!!!
    j'aime beaucoup le mariage abricot/pistache..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te lire ! En effet, il faut se relever et retrouver le sourire. Continue de nous faire baver avec tes superbes recettes :) J'aime beaucoup la touche de pâte de pistache dans ta tarte.

    RépondreSupprimer
  3. oh lala qu'est ce qu'elle donne envie !! belle réussite.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ta tarte !! Je te comprends, tous ces évènements sont atroces, j'ai vécu pas mal d'années sur la côte d'azur (Mougins) et j'ai encore de la famille du côté de Nice, ça me touche encore plus .... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un mariage de saveurs original, merci pour le partage. ^^

    RépondreSupprimer
  6. mariage d'amour je confirme! bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  7. C'est ultra gourmand, j'adorerais =)

    RépondreSupprimer