mardi 30 janvier 2018

Breadcakes du sportif * recette Healthy

Très souvent, le dimanche matin, je prépare le goûter de la semaine pour mon p'tit lapin. Des cookies, des p'tits sablés , des crêpes ... Lorsque l'on voit toutes les cochonneries qu'il y a dans les biscuits pour enfants, j'opte de plus ne plus pour du fait maison. Et puis cette semaine, j'ai acheté le dernier magasine SAVEUR ... que j'ai adoré. Il y avait la recette du Breadcakes du sportif.
J'ai un peu adapté la recette à ma façon et j'ai réalisé 3 délicieux petits cakes. Ils sont très peu sucré totalement bio et végan .... une recette Healthy quoi !!
Au fait, ça veut dire quoi Healthy ?
Cela fait quelques années que l’on entend parler de l’alimentation, du mode de vie healthy ... et ce mot est partout sur la toile.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le terme healthy va bien au delà d’une simple tendance. C’est une réelle prise de conscience sur ce qui est bon pour votre corps et les bonnes habitudes à adopter.

Manger healthy signifie que l’on apporte à notre corps uniquement ce dont il a besoin. (Bon, le Burger King du samedi midi ... ben lui il était pas, mais vraiment pas Healhy).  On privilégie le fait maison et on évite tout ce qui est industriel et bourré d’additifs et de produits pas très naturels.
J'ai reçu la semaine dernière ma Dégustabox spéciale Chandeleur et à ma grande joie, il y avait du lait d'avoine. Voici donc ma recette très gourmande de cake des sportifs (ou pas sportifs :)

Pour 3 petits cakes :
. 200 g de farine bio
. 20 cl de lait d'avoine bio Alpro
. 2 cs de purée de noisette bio
. 30 g de miel
. 30 g d'amandes bio
. 50 g de figues bio
. 50 g d'abricots bio
. 2 petites bananes bien mûres (ou une normale)
. 2 cc de levure








Préchauffez le four à 160°C
1. Détaillez les figues et abricots en petits dés. Concassez grossièrement les amandes
2. Versez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez le lait d'avoine ainsi que les autres ingédients puis mélangez bien. Écrasez les bananes a l'aide d'une fourchette et ajoutez à la préparation.
3. Versez la pâte dans 3 petits moules à cakes.

Enfournez pour 25-30 minutes.
Pour cette recette, j'ai détourné mes p'tites planchas à tapas de chez Jean Dubost pour présenter mon cake ....
Sympa non ? (plancha à tapas de chez Jean Dubost)

5 commentaires: