lundi 2 octobre 2017

Tartelettes aux figues, bleu et noix

Après une fin de semaine en Bretagne riche en émotions (mais ça, je vous en reparle très très vite) un week end dans le Var à courir dans les vergers du domaine d'Astros pour ramasser pas loin de 26 kg de pommes, je rentre de mon week end fatiguée mais heureuse !! Je reprends donc le chemin de mon blog en vous proposant une délicieuse tartelette aux figues, bleu et noix. Un mariage absolument parfait et de saison.
Pour 6 tartelettes
. 6 figues
. 1 tranche de fourme d'Ambert
. 3 oeufs
. 20 cl de crème liquide
. 2 échalotes
. huile d’olive
. 5 cs de noix
. sel, poivre

Préchauffez le four Th°6 à 180°
1. Disposez votre pâte dans les tartelettes et faites les cuire à blanc durant 15 minutes.
1. Ciselez les échalotes et faites les revenir quelques minutes dans un poêle avec l'huile d'olive.

2. Mélanger les oeufs et la crème. Salez, poivrez. Coupez le bleu en petits morceaux et les figues en deux.

3. Déposez l’appareil sur votre pâte précuite. Ajoutez les morceaux de fromage, les figues et les noix.
Mettez au four à 180° pour 25 minutes.



2 commentaires: