vendredi 22 septembre 2017

Cake aux pommes serrées

Amie de la pomme ... me revoilà ;)
Voici ma p'tite recette du jour. Elle est gourmande, légère, moelleuse et fondante. Parfaite pour le tea time. Le cake aux pommes est le cake qui se prépare en toute circonstance et en toute saison ! Alors pourquoi s'en priver :)

. 200 g de farine
. 120 g de cassonade
. 4 oeufs
. 130 g de beurre pommade
. 2 pommes
. 1 sachet de levure
. 2 pincées de cannelle
. 1 jus de citron
 
Recette réalisé avec le  robot Ankarsrum
1. Préchauffez le four à 180°C (th6) 
Dans la cuve de votre robot, mettez le beurre pommade avec la cassonade et fouettez durant 2 minutes. Ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez ensuite la farine petit à petit et la levure. Mélangez encore 2 minutes.

2. Pelez les pommes, coupez les en deux. Retirez le coeur et la queue. Tranchez les finement au couteau en conservant la forme des demi-pommes et arrosez de jus de citron.

3 . Versez les 3/4 de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Faites cuire 15 minutes. Retirez du four. Ajoutez les demi-pommes, serrées les unes contre les autres, sur le gâteau précuit. Versez le reste de la pâte autour des morceaux de pomme. Saupoudrez de cannelle et du reste de la cassonade. Laissez cuite encore 25 minutes.
recette extraite du magazine Saveurs du mois de septembre
Recette réalisée avec mon super robot pâtissier multifonction Ankarsrum. Vous pouvez le retrouver sur le site Cuisine du Bien être

3 commentaires:

  1. Un très joli cake bien sympathique ! Merci pour ce partage, bisous très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Un bon petit cake aux pommes à l'heure du goûter, miam ! ☺

    RépondreSupprimer