dimanche 11 octobre 2015

Tarte aux prunes Reine Claude et pistaches

Un de mes péchés mignons de la saison estivale est la prune. Une bonne pâte sablée, de belles prunes biens mûres, un soupçon de sucre ... et voila une délicieuse tarte maison gorgée de soleil. J'ai apporté à la mienne un peu de croquant avec des éclats de pistache .. et le résultat était juste parfait.
. 1 pâte sablée
. 500 g de prunes Reine Claude
. 2 cs de sucre rapadura
. 2 cs de poudre d'amandes
. 3 oeufs
. 20 cl de crème fleurette
. 3 cs d'éclats de pistache

1. Préchauffez le four à 190°C.

2. Lavez les prunes et dénoyautez-les.

3. Déposez la pâte sablée dans votre moule à tarte. Piquetez le fond à l’aide d’une fourchette puis saupoudrez avec la poudre d’amandes .

4. Répartissez les prunes faces contre moule dans le plat. Fouettez les oeufs, le sucre, et la crème fleurette. Versez cette préparation sur vos prunes, puis saupoudrez d'éclats de pistache

5. Enfournez pour 25 à 30 minutes de cuisson.


4 commentaires:

  1. Quel, délice cette tarte, j'adore ces saveurs !
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée les pistaches, je n'y aurai pas pensé avec les reines claude. (qui sont mes prunes préférées ♥) C'est tellement dommage que la saison des prunes soit si courte !

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissante ta tarte...j'en veux bien un bout, un gros bout même!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, cette tarte me met en appétit et avec les pistaches ça doit être super croquant :)

    RépondreSupprimer