mercredi 7 octobre 2015

3 # Non d'un champignon ... Yesss la récolte

 
J+6 : Et bien, nous y sommes .... enfin la récolte tant attendue. Nous avons récolté près de 321g pleurotes. Mon fils était ravi et excité de pouvoir enfin cueillir Mr Champipi !  J'ai été très étonné d'avoir en si peu de temps une aussi belle récolte !!  En plus ce moment de partage en famille a été très convivial.  Ce champignon est délicieux, avec une texture ferme et un petit goût très sympathique. En plus il a l'avantage de se cuisiner facilement et n'a pas besoin de nettoyage.



Verdict :
La promesse est tenue. Il est très amusant de faire pousser ses propres champignons et de les cuisiner ! En plus, l’équipe de Prêt à Pousser envoie régulièrement des mails pour nous expliquer les étapes et nous donner des conseils. Du côté de mon p'tit loup, je peux dire que du haut de ses 24 mois, il a bien apprécié. Il ne louperait pour rien au monde, le rituel du pchitt du soir et du matin . Pour ma part, je trouve ce kit très intéressant, ludique et pédagogique. Il est vraiment très bien fait et je le recommande vivement aux parents ou pas parents qui ont envie de faire cette expérience.

C'est une idée de cadeau original à offrir à des enfants.

Pour ma part, aucun point négatif ... bien au contraire. Pour seulement 19.90 € (prix du kit) nous avons passé une semaine très sympa à regarder pousser nos champignons. Cette expérience a été très enrichissante et lorsque mon p'tit loup sera un peu plus grand nous referons très volontiers l'expérience.

Là, nous faisons en ce moment la seconde pousse. Pour cela nous avons suivi les instructions du trempage dans un seau d’eau et nous avons relancé une récolte comme indiqué.
Il n'y a plus qu'a laisser mère nature faire son œuvre.

4 commentaires:

  1. C'est une super idée, merci pour ce partage amusant et gourmand à la fois. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ludique pour les enfants. Au moins, ils connaissent d'où proviennent leurs aliments. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Excellent de faire pousser ses champignons !!! A défaut de les cueillir dans les bois (ce que je faisais enfant, mais là où je suis maintenant, je peux cueillir des raisins, mais pas des champignons !!)...

    RépondreSupprimer
  4. vraiment sympa, j adore le principe , bonne soirée bises

    RépondreSupprimer