samedi 26 novembre 2016

Crumble de butternut aux châtaignes et parmesan

Chez les Afternoon tea, les courges ont en mange à toutes les sauces ;) J'ai toutefois une préférence pour la courge butternut. Cette jolie courge musquée en forme de poire à la chaire orangée a une saveur très douce. Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette que nous avons adorés à la maison. Un crumble de butternut aux châtaignes et parmesan. Un délice a faire et refaire sans modération. 
. 1 petite courge butternut
. 250 g de châtaignes ou marrons au naturel
. 80 g de parmesan fraîchement râpé
. 1 oignon
. 150 g de farine
. 150 g de beurre
. sel et poivre
 
1. Pelez, puis coupez la courge en petits cubes. Émincez ensuite votre oignon.
2. Dans une sauteuse, faites chauffer 20 g de beurre. Mettez y l'oignon à fondre doucement, puis ajoutez les dés de courges, salez et poivrez, mélangez et laissez cuire 15 minutes.
3. Préchauffez le four à 180°. Beurrez un plat à four.
Dans un saladier, réunissez le parmesan, la farine et le reste de beurre. Soulevez ce mélange avec vos mains en les frottant pour obtenir un mélange "sableux".
4. Versez le contenu de la sauteuse dans un plat à four. Parsemez de marrons grossièrement concassés. Couvrez du "sable" de parmesan. Enfournez pour 35 minutes, jusqu’à ce que le crumble soit doré et croustillant.
Pour les dingues de vaisselles (merci les filles, ça fait plaisir, je ne me sens moins seule ;)
voici d'où vient mon beau plat coeur. Il est de la marque Côté Table, mais vous pouvez le trouver aussi chez Geneviève Lethu. Il existe dans plusieurs couleurs et il est vraiment top et solide ;)


2 commentaires: