vendredi 18 novembre 2016

En attendant Noël # Pomme rôtie au foie gras, Monbazillac et magret fumet

Quoi de mieux qu’une entrée de Noël réussie pour bien commencer les fêtes. Un peu d'inspiration et beaucoup d'improvisation et voila une entrée très gourmande . Il s'agit d'une pomme rôtie au foie gras et Monbazillac avec de jolies tranches de magret de canard fumé. Je trouve le visuel très sympa et je ne vous raconte même pas le goût ;) C'est à tomber par terre.
 Si vous cherchez une entrée de Noël pour épater vos invités, vous devriez trouver votre bonheur avec ma p'tite recette !

Pour 4 personnes
. 4 pommes
. 2 paquets de magret de canard fumé Esprit Foie Gras
. 2 petites tranches de foie gras de chez Alimentation Fine de France
. 4 cs de Confit de vin de Monbazillac de chez Alimentation Fine de France
. 4 tranches de pain demi


1. Pelez vos pommes avec un pèle pomme.
 
Préchauffez votre four à 200°C
2. Disposez vos tranches de magret entre chaque lamelles de pommes .
3. Coupez 1/2 tranche de foie gras et la mettre à l'intérieur de la pomme. Y ajouter ensuite
1 cs de Confit de vin de Monbazillac.
4. Mettez au four pour 20 minutes à 200° C
5. Coupez à l’emporte pièce le pain, faites le griller puis disposez le sous votre pomme.


Merci à mes partenaires.
- Esprit Foie Gras pour son magret de canard fumé
- Alimentation Fine de France pour son Foie gras et son Confit de vin de Monbazillac

- Cuisin Store  pour ses superbes cocottes Le Creuset
- La Porcelaine Blanche pour m'avoir prêté sa vaisselle de la marque Dune

8 commentaires: