mercredi 9 novembre 2016

Tarte à la noix de pécan et au sirop d'érable

Mes p'tits gourmands
Je vous propose aujourd'hui un dessert à tomber par terre. Une tarte à la noix de pécan et au sirop d'érable. Le goût est juste indescriptible ..... et je ne vous raconte même pas les odeurs qui se dégage de mon four. Cette recette est celle de Jujube en cuisine . Je participe avec cette jolie tarte au concours que propose ma cop's de Cuisine & Plaisirs pour fêter les 1 an et demi d'existence de son blog. Le thème est  "une tarte d'Automne". Si vous voulez y participer vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre 2015 à minuit pour réaliser une tarte salée ou sucrée.
 
. 1 pate sablée
. 3 œufs
. 200 ml de sirop d’érable
. 40g de sucre brun
. 1 pincée de sel
. 25 gr de beurre
. 120g de noix de pécan finement hachées
. 230g de noix de pécan concassées
. 20 noix de pécan (pour la deco)
Préchauffez votre four à 175°C.

1. Dans un cul de poule mélangez les œufs, le sirop d’érable, le sucre, le beurre fondu, le sel et les noix de pécan finement hachées.

2. Étalez les noix concassées sur votre pâte puis versez l’appareil précédent par dessus. Ajoutez les noix de pécan de « décoration » et enfournez une première demi heure.

3. Au bout de cette première demi heure, recouvrez votre tarte d’une feuille de papier aluminium, de cette manière votre tarte garde sa belle couleur dorée, sans trop foncer.
Ré-enfournez pour encore une demi heure. (vérifier la cuisson au bout d’un premier quart d’heure, selon la puissance du four, les temps de cuisson varient)

4. Votre tarte est cuite lorsque l’appareil au sirop d’érable est ferme.
Sortez votre plat et laissez refroidir une petite heure sous un linge propre avant de déguster.



16 commentaires:

  1. Hum Attention tuerie en vue..Je mets ta recette de côté..A tester absolument...
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Encore une recette gourmande, je sens les kilos s'accumuler rien qu'en regardant les photos lol.

    RépondreSupprimer
  3. elles sont très jolies ces petites tartelettes !

    RépondreSupprimer
  4. trop mignonnes ces mini tartelettes. J'aime beaucoup les tartes aux noix de pécan. C'est très savoureux!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes tes tartelettes, quel régal avec les noix de pécan !
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  6. une superbe tartelette....j'adore le visuel et que ce doit être bon! bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !! Ta tarte et tes petits moules roses me plaisent énormément !

    RépondreSupprimer
  8. Superbes tes tartelettes ! Tes moules sont super mignons.

    RépondreSupprimer
  9. Une tarte bien dans le thème et très jolie
    Bises Céline

    RépondreSupprimer
  10. ça c'est une tuerie digne de ce nom! je me sauve avant de succomber....Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont superbes tes tartelettes !

    RépondreSupprimer
  12. Quelles tartes délicieusement gourmandes.

    RépondreSupprimer