jeudi 29 novembre 2018

Poularde aux morilles et vin jaune

Aujourd'hui, je vous propose une recette absolument délicieuse. Direction le Jura pour découvrir ma poularde aux morilles et vin jaune. J'ai réalisé cette recette pendant les fêtes et vraiment ce fut une magnifique découverte. On m'avait parlé du vin jaune, mais je ne connaissait pas ... quelle merveille. Ce vin est extraordinaire et je comprends mieux pourquoi on dit dit que c'est l'Or du Jura. Ma poularde était très moelleuse et le goût était divin. Vous pouvez aussi faire cette recette avec un poulet.

Pour 8 personnes
. 1 poularde coupée en morceaux
. 30 g de beurre
. 2 cs de farine
. poivre blanc du moulin
. 1 verre de vin jaune (25 cl)
. 50 cl de crème fleurette
. 150 g de morilles sèches de chez Chambon & Marrel
. 1 cs de cerfeuil haché

1. La veille, faites chauffer 2 l d’eau. Mettez les morilles dans un saladier et versez l’eau chaude dessus. Puis laissez tremper jusqu’au lendemain en renouvelant ensuite avec de l’eau froide 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que l’eau soit limpide.

2. Le lendemain, égouttez bien les morilles et allumez le four th. 6/180°.

3. Faites revenir dans le beurre les morceaux de poularde dans une grande cocotte qui va au four. Salez, poivrez et saupoudrez de farine. Couvrez la cocotte et mettez-la dans le four pour 30 mn.
4. Sortez la cocotte du four, retirez la volaille et faites réduire presque entièrement le jus de cuisson sur le feu. Versez le vin jaune et faites bouillir 3 mn. Remettez les morceaux de volaille dans la cocotte avec la crème, les morilles, le cerfeuil et poursuivez la cuisson encore 25 mn à découvert.

Merci à La Table d'Arc pour sa jolie vaisselle. Vous pouvez retrouver cette série d'assiettes Abacco ici 

16 commentaires:

  1. encore une délicieuse recette. Je la garde en mémoire pour Noel prochain ou pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Afternoon Tea: Poularde Aux Morilles Et Vin Jaune >>>>> Download Now

      >>>>> Download Full

      Afternoon Tea: Poularde Aux Morilles Et Vin Jaune >>>>> Download LINK

      >>>>> Download Now

      Afternoon Tea: Poularde Aux Morilles Et Vin Jaune >>>>> Download Full

      >>>>> Download LINK iP

      Supprimer
  2. Un bon plat qui réchauffe avec de bons produits.

    Bisous neigeux, bon dimanche ☺

    RépondreSupprimer
  3. rrrrro ! je peux venir manger chez toi ? j'adore ce genre de plat... Mais pour moi toute seule, c'est un peu ambitieux...

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle belle recette et ton plat superbement alléchant!!! merci pour ce beau partage , gros bisous, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Cette recette semble vraiment délicieuse : je souhaiterais la tester pour le réveillon de Noël. Avec quel accompagnement puis-je la servir?

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est un vrai délice, je confirme à 200%

    RépondreSupprimer
  7. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 000 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant que le ROI de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer
  9. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer
  10. Afternoon Tea: Poularde Aux Morilles Et Vin Jaune >>>>> Download Now

    >>>>> Download Full

    Afternoon Tea: Poularde Aux Morilles Et Vin Jaune >>>>> Download LINK

    >>>>> Download Now

    Afternoon Tea: Poularde Aux Morilles Et Vin Jaune >>>>> Download Full

    >>>>> Download LINK

    RépondreSupprimer

  11. Some really excellent info, I look forward to the continuation

    RépondreSupprimer