mardi 22 juin 2021

Filet mignon de porc séché

  La 1ere fois que j'ai vu cette recette de filet mignon de porc séché,c'était l'année dernière sur le blog de Jenna du Bistro de Jenna. Du coup, je me suis lancée et je peux vous dire que c'est délicieux, super simple a réaliser. Une alternative légère au saucisson pour l'apéritif.


. Un beau filet de porc, de forme régulière si possible
. 500 g de gros sel de Guérande
. 1 cuillère à soupe de mélange de poivres (pour moi du noir et blanc de Kampot)
. 1/2 cuillère à café de sucre
. 1/2 cuillère à café de piment séché
. 1 cs de baies roses
. 1 cs d'herbes de Provence

    1. Dans un moule à cake, déposez la moitié du sel dans le fond.Avec un couteau, enlevez le maximum de membrane blanche. 
    2. Posez le filet de porc sur ce lit de gros sel. Couvrez le du reste de sel. Laissez le reposer 12 heures dans le bas du frigo (pas plus car autrement il sera trop salé).
    3.Une fois les 12 heures écoulées, débarrassez le filet de son sel, en le passant sous un filet d’eau en frottant, puis essuyez précautionneusement avec un linge.
    4. Enrobez la viande du mélange de poivres, piment et sucre,baies .. sur tous les côtés. 
    5. Empaquetez le dans un linge de cuisine propre et déposez la viande dans le bas du frigo pour trois semaines minimum. Si besoin changez le linge en cours de séchage s’il s’humidifie. Frottez le gros des épices, et dégustez la viande en fines tranches.


28 commentaires:

  1. J'adore ça ! Je n'en ai pas fait depuis longtemps !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Afternoon Tea: Filet Mignon De Porc Séché >>>>> Download Now

      >>>>> Download Full

      Afternoon Tea: Filet Mignon De Porc Séché >>>>> Download LINK

      >>>>> Download Now

      Afternoon Tea: Filet Mignon De Porc Séché >>>>> Download Full

      >>>>> Download LINK L0

      Supprimer
  2. Je le fais avec du magret, il faut absolument que j'essaie avec le filet mignon !!

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas mais c'edt bluffant
    J'adore
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. pire, c'est une vrais tuerie tellement c'est bon :)

      Supprimer
  5. J'en ai jamais fait, il va falloir que je teste ça. ☺

    RépondreSupprimer
  6. très appétissant et à l'approche des fêtes cela peut être une belle idée. Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le filet mignon séché, et le tien est parfait. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle recette ! Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter du filet mignon séché, tu me donnes envie d'en croquer plusieurs tranches :)

    RépondreSupprimer
  9. Miam ça à l'air très sympa comme recette. J'ai déjà tenté le magret de canard mais jamais le filet mignon... ta recette me donne envie de tester sous peu. Merci de ton partage et à bientot

    RépondreSupprimer
  10. je te pique la recette pour Noël :-) !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. Une fois le temps passé est ce normal qu il y a un peu de blanc par ci par la ?!! Comment doit-on le garder? Emballé dans de l alu,?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Comment ça du blanc ? tu veux dire une fois les 3 semaines passées dans le torchons ? Moi j'ai rien eu, si tu sens que ton torchons et un peu humide tu le changes. C'est l'humidité qui va générée la moisissure.

      Supprimer
  12. Il faut que j'essaie ! Merci pour ta recette !!!

    RépondreSupprimer
  13. Afternoon Tea: Filet Mignon De Porc Séché >>>>> Download Now

    >>>>> Download Full

    Afternoon Tea: Filet Mignon De Porc Séché >>>>> Download LINK

    >>>>> Download Now

    Afternoon Tea: Filet Mignon De Porc Séché >>>>> Download Full

    >>>>> Download LINK

    RépondreSupprimer
  14. L'investissement Bitcoin a changé ma vie parce que j'ai investi mon bitcoin avec M. Anderson Carl. C'est un commerçant professionnel et il m'aide à échanger mon bitcoin et il peut aussi vous aider. Mon premier investissement avec Anderson Carl, j'ai profité jusqu'à 2 600 $ avec mon investissement de 200 $ en 7 jours. En ce qui concerne cette semaine également, qu'avez-vous prévu de réaliser ? Pourquoi ne pas franchir cette étape maintenant et contacter Anderson Carl sur WhatsApp : +1(252)285-2093 Email : (andersoncarlassettrade@gmail.com) Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.

    RépondreSupprimer