dimanche 9 juillet 2017

Cheesecake sans cuisson et abricots à la plancha

Envie d'un petit dessert ultra gourmand et sans cuisson .. enfin presque. Je vous propose un cheesecake  speculoos au citron vert et aux abricots rôtis à la plancha. C'est absolument divin, frais et totalement addictif. La prochaine fois je le fais en version XXL ;)


 . 150 g de spéculoos
. 75 g de beurre
. 60 g de sucre cassonade
. le zeste d’un citron vert bio
. 30 g de jus de citron vert
. 300 g de philadelphia
. 20 cl de crème liquide entière
. 4 abricots
. 6 fraises
. 1 poignée de myrtilles
. quelques cacahuètes enrobées de la marque Seeberger  de ma dégustabox

Mention spéciale pour ces cacahuètes enrobées. Elles sont juste wouhaouuuu. Croquantes, régressives  ... du pur bonheur

1. Mixez les spéculoos avec le beurre fondu et les répartissez le mélange à l'aide d'une cuillère dans le fond des moules individuels.
2. Battez le philadelphia puis  ajoutez y le jus des citrons, le zeste et le sucre en poudre. Mélangez bien , puis fouettez la crème liquide et l'incorporer à la préparation.
3. Versez dans les moules individuels et placez vos cheesecakes 4 heures au réfrigérateur. 

Démoulez les cheesecakes à l'aide d'un couteau, puis faites rôtir les abricot 10 minutes à la plancha avec 3 cs de cassonade. Une fois bien caramélisés, coupez les abricots et disposez les sur les desserts


Vous pouvez retrouver les différents modèles de plancha Simogas sur le site alaplancha ;)

7 commentaires:

  1. ENFIN un cheesecake sans cuisson et sans agar agar !! je mets ta recette illico dans mes favoris, merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dira ce que tu en penses ;) Bises et bon dimanche

      Supprimer
  2. Je craque devant ton cheesecake !! Superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hyper gourmand ce cheesecake, j'en salive d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. hummm je fond de gourmandise devant tes photos!!!! bisous

    RépondreSupprimer