dimanche 13 novembre 2016

Porc à la chinoise

Certainement LA MEILLEURE RECETTE que j'ai faite jusqu’à maintenant. Une viande ultra moelleuse, goûteuse, savoureuse, épicée et caramélisée .... en deux mots ... à tomber par terre ;) Je vous propose donc aujourd'hui ma recette de porc à la chinoise. 

. 1.2 kg de rôti d'échine de porc
. 50 g de gingembre frais
. 4 gousses d'ail
. 4 étoiles de badiane (de l'île aux épices)
. 1 piment frais
. 70 g de sucre brun
. 15 cl de saké de cuisine
. 5 cl de sauce d'huitre
. sel et poivre
 

1. Préchauffez le four à 180°. Pelez le gingembre et l'ail. A l'aide d'un couteau, hachez-les avec le piment frais. Mélangez dans un bol, le sucre avec le saké, la sauce huitre. Ajoutez le piment, le gingembre et l'ail haché.

2. Placez la viande dans un plat à gratin et badigeonnez la avec le ménage précédent. Salez, poivrez et répartissez la badiane autour et sur le rôti.
Enfournez et laissez cuire 2 heures en retournant la viande 3 ou 4 fois en l'arrosant très régulièrement de jus. Il faudra ajoutez assez régulièrement un verre d'eau (pour moi presque 3 au total) car la sauce va caraméliser. Donc dès que le jus devient trop épais, arrosez de jus votre viande avant de mettre l'eau dans le plat.
Recette extraite du magazine Cuisine et Vins

9 commentaires:

  1. tu ne donnes envie de la tester à mon tour :) bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. cela doit être bien bon. En tout cas appétissant et même de grand matin je salive....Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. les photos donnent envie, je suis sûre que c'était délicieux !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Humm à tester. Merci pour votre blog plein de bonne humeur ����

    RépondreSupprimer
  5. Avec des petites nouilles sautées aux légumes, ce sera parfait. ☺

    RépondreSupprimer
  6. Aie aie aie, je fonds ! Ton porc caramélisé me donne l'eau à la bouche ! Si parfumé, si moelleux et croustillant... miam

    RépondreSupprimer
  7. je suis carrément sous le charme!!!! bisous

    RépondreSupprimer