lundi 21 novembre 2016

En attendant Noël # Cake foie gras, magret, figue

Un petit cake aux airs de fêtes. Aujourd'hui, c'est un cake au foie gras et magret de canard fumé : une pure gourmandise. Il peut être servi en apéro ou comme toast pour le foie gras, à vous de choisir... 
Pour 4 personnes
. 100 g de magret de canard séché et fumé en tranches Esprit foie gras
. 100 g de foie gras Maison Pétricorena
. 50 g de figues séches
. 40 g de beurre
. 3 œufs
. 10 cl de crème fluide
. 150 g de farine
. 1 cuil. à café de levure chimique
. sel, poivre
 
1 Découpez le foie gras en dés. Eliminez le gras du magret. Rincez les figues et détaillez-les en morceaux.

2 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Ecrasez à la fourchette le beurre, puis ajoutez la crème et les œufs battus en omelette. Fouettez énergiquement et ajoutez peu à peu la farine et la levure, salez, poivrez. Incorporez le foie gras, les figues et le magret. Vous devez obtenir une pâte onctueuse.

3 Répartissez la pâte dans un moule antiadhésif sans les remplir jusqu’au bord. Enfournez 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Démoulez tiède et laissez refroidir avant de servir.

Magret offert par Esprit foie gras
Foie gras offert par Maison Pétricorena

7 commentaires:

  1. Hummmm le fois gras.... Mon pêché mignon.... 😀

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm le fois gras.... Mon pêché mignon.... ��

    RépondreSupprimer
  3. Canard et figue, un duo de folie... alors sublimé avec du foie gras, je fonds !

    RépondreSupprimer
  4. Super recette! Merci pour tous tes partages. Doux Noël! bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Miam !! Merci pour cette recette, ça a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
  6. Un joli cake bien festif! J'adore l'association!! Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  7. Trés beau cake qui a l'air bien moelleux comme je les aime et au foie gras j'adore ! merci du partage une bonne idée pour les fêtes.

    RépondreSupprimer