mercredi 30 novembre 2016

En attendant Noël # une soupière de fruits en feuilleté

Voici une recette légère mais néanmoins très gourmande pour terminer un copieux repas.
Je vous propose à J-3 du réveillon une soupière de fruits en feuilleté. Une jolie façon de terminer le repas avec élégance
 Pour 6 personnes
. 300 g de pâte feuilletée
. 2 pommes
. 2 poires
. 1 banane
. 1/2 ananas Victoria
. 1 mangue
. le jus d'un citron
. 120 g de beurre
. 70 g de sucre
. 2 gousses de vanille de la Case Vanille
. 1 jaune d’œuf
1. Épluchez tous les fruits. Coupez les en cubes moyens et mettez les dans un saladier. Ajoutez le sucre et le jus de citron, mélangez délicatement. Répartissez les fruits dans 6 petites soupières individuelles. Ajoutez des noix de beurre et les gousses de vanille fendues dans la longueur et coupées en petits morceaux.

2. Étalez finement la pâte feuilletée. Découpez-y 6 disques d'un diamètre un peu plus grand que celui des soupières. Badigeonnez le bord des soupières de jaune d’œuf délayé dans 1 cc d'eau. Posez les cercles de pâte  sur les soupières en les laissant déborder tout autour. Soudez bien les bords avec les doigts. Mettez 1 h au réfrigérateur.

3. Préchauffez le four à 220 °c. Sortez les soupières du réfrigérateur et badigeonnez le dessus de jaune d’œuf. Enfournez 15 minutes et servez chaud dès sa sortie du four.

Merci à Anne-Marie der m'avoir prêté ces superbes couverts . Vous pouvez les trouver à La Porcelaine Blanche

2 commentaires:

  1. quel délice ce doit être de plonger sa cuillère dans cette soupière !!! hummm je m'en régale déjà :-) bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer