vendredi 4 novembre 2016

Crêpe mandarine et caramel

Mes belles mandarines sont enfin arrivées ... bon certes avec nos 24°, on se sent plutôt au début du printemps, mais je n'ai pas pu résister. Comme j'ai reçu dans ma dégustabox d'octobre une préparation pour pâte à crêpes Caramel, GRUAU D’OR, mon dessert des vacances était donc tout trouvé;) Par contre, mes mandarines étaient un peu (beaucoup) acides, j'ai ajouté un filet de sirop de mandarine de Au pays du Citron et mon dessert est devenu topissime ;)





Soit vous avez comme moi, une préparation Gruau d'Or, il vous faudra suivre les instructions au dos du paquet. Il suffit d'ajouter 40 cl d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile pour obtenir des crêpes gourmandes aux brisures de caramel ! En plus d'être bonne, l'avantage de cette préparation et qu'il n'y a pas besoin de faire reposer la pâte.

Autrement pour les mamans moins pressées voici ma recette :
Pâte à crêpes (30 crêpes)
. 6 œufs
. 1 litre e lait entier
. 500 g de farine
. 50 g de beurre
. 50 g de sucre en poudre
. Sirop de mandarine Au Pays du Citron (je vous le recommande ... il est a tomber)







 1. Versez dans votre blender le lait, les œufs , la farine et le sucre et puis mixez le tout.
2. Réservez pour laisser la pâte reposer.
3. Déposez une petite louche de pâte sur votre crêpière chaude (bien la huiler votre poêle entre chaque crêpes afin qu’elles ne collent pas).
4. Au moment du dressage, ajoutez vos mandarines, un peu de sirop de mandarine et régalez vous ;)

3 commentaires:

  1. C'est tout juste la saison des mandarines et clémentines donc il peut y avoir des couacs...
    En tout cas, ce petit dessert fait bien envie avec son coulis de chocolat. ☺

    RépondreSupprimer
  2. Hum les bonnes crêpes à l'agrume de saison ! Je n'aime pas la confiture d'orange ou mandarine mais avec les fruits frais je mange volontiers. Pour les sucrées il faut acheter celles d'Espagne la Clémenvilla ou même race, elles sont sans pépins et divines en bouche. Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les crêpes bien gourmandes et là je suis servie!!! :)
    Sûr que je me serais bien régalée!!
    bisous

    RépondreSupprimer