vendredi 4 novembre 2016

Mon fils a été attaqué par un ours ... ou pas ;)

A les enfants et leur imagination. Mon p'tit loulou a 3 ans et en ce moment, il nous fait mourir de rire. A cet age, les enfants se construisent un univers où se mêlent réalité et imaginaire, et ou se côtoient des personnages de toutes sortes . J'ai lu dans un article que c'est l'age de la "Pensée magique" ou un enfant peut transformer une promenade au parc en expédition dans une jungle peuplée d’animaux terrifiants.
Et bien mon p'tit loulou a du tomber comme Obelix dans le chaudron de la "pensée magique".

Il y a quelques semaines, nous sommes allés à la fête de la Transhumance à Roubion. Pas question de l'habiller avec des vêtements tout neufs pour courir après les moutons, sauter dans les flaques et se rouler dans l'herbe. Nous avons donc sorti le jean "grunge" qu'il a troué tout juste 1 semaine après que je l'ai eu acheté .....
Et là, mon fils entrain de sauter dans l'herbe telle une sauterelle s’arrête et nous dit. "Regardes maman, en me montant le trou dans son jean, j'ai été attaqué par un ours, il était très gros et il m'a fait très peur alors j'ai du couru très vite avec mon vélo pour lui échapper ....."
Les enfants sont parfois poètes, parfois comiques, souvent incroyablement pertinents et malins... et question malice, le mien n'en manque absolument pas !!
J'ai donc décidé de noter toutes les p'tites perles de mon loulou. Une manière pour moi de ne jamais les oublier.
  • Lors de nos p'tits moments câlins mon fils me dit : "Maman, je t'aime jusqu'au piquant du soleil ;)" autant vous dire que je fonds.
  • Pourquoi tu te grattes le cucu ? "Parce qu’il y a une abeille qui est venue me piquer pardi !!"
  • Lorsque mon fils a bien travaillé à l'école, pour le récompenser, nous faisons une fois par mois une soirée cinéma à la maison. Au programme, un vrai long film ou l'on va se coucher super super tard ... genre 20h30 ;) , un apérobic dînatoire sur la table basse comme ça, il peut manger debout ou assit et  je prends sur moi pour ne pas râler en regardant tomber les miettes ... (généralement c'est lui qui choisit le dessin animé et l'apéro) "Maman je veux une soirée cinéma avec des corn corn (traduction ;) du pop corn !!) "
  • Il y a spiderman ...et "peterman"mais aussi "petercochon" ;)
  • Le biscuit et "le bicuit"

3 commentaires:

  1. Ah ces p'tits monstres, il nous faut bien rire... Pas mal le coup de l'ours ^^. Le mien nous en sort aussi régulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon quand ils sont petits ! Mais tu auras droit aussi à de grands moments de fou rire dans un autre style quand il sera ado !

    RépondreSupprimer
  3. Mdr ! J'adore.
    Je me souviens aussi de quelques perles de ma fille au même âge. ☺

    RépondreSupprimer