mardi 1 novembre 2016

Pommes au four et coeur de crème de marron

Les pommes au four, chez les Afternoon Tea, on en mange très souvent. C'est un dessert sain et gourmand. Comme il me restait un peu de crème de marron, j'ai décidé d'en ajouter  dans mes pommes lors de la cuisson ... et comment dire, c'est super super bon. Elles peuvent être servies tel quel, avec une boule de crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée pour les plus gourmands. Pour l'occasion, j'ai sorti mon joli p'tit plat coeur de chez Côté Table. La taille est parfait pour mon p'tit dessert gourmand. Vous pouvez le trouver ici

. 4 pommes reinette
. 4 cs de crème de marron (la mienne est locale, elle vient d'Isola)
. 40 g de beurre
    . 3 cs d'eau

1 . Préchauffez le four à 180° (th6)
2. Épluchez et videz les pommes. Coupez le beurre en 4 morceaux et répartissez les dans les pommes.
3. Ajoutez la crème de marron dans les pommes.  Enfournez pendant 30 minutes en arrosant régulièrement les pommes de jus de cuisson.

5 commentaires: