dimanche 27 novembre 2016

En attendant Noël # Cake à la crème de marrons & noisettes

Aujourd'hui, je vous propose une recette "doudou". Vous savez, la recette réconfortante qui redonne le moral. Car entre  le froid et les épisodes pluvieux à répétition, j'ai besoin de douceur (à dire vrai, j'en ai besoin toute l'année ... c'est sans doute pour ça que je ne rentre plus dans mon jeans.)
Je ne vous fais plus languir .. voici ma recette du cake à la crème de marron et noisettes. Merci à  carole du magnifique blog  Alter Gusto pour cette belle recette.


Pour un moule de 22 x 11 cm ou 4 petits moules individuels

. 150 gr de farine de blé
. 30 gr de farine de châtaigne (ou farine de blé)
. ½ c à s de poudre à lever
. 1 citron
. 50 gr de sucre
. 3 œufs
. 200 gr de crème de marrons
. 50 gr de beurre fondu
. 60 gr de noisettes émondées
1. Préchauffer le four à 170°C.
2. Mélanger et tamiser les farines et la poudre à lever. Concasser les noisettes puis râper finement le zeste du citron.
3. Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre et les zestes de citron. Ajouter la crème de marrons puis le beurre fondu en mélangeant bien. Incorporer le mélange de farine et ensuite les noisettes.
4. Verser la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson ou beurré ou comme moi dans 4 petits moules.
Enfourner pour 40 à 45 minutes.
Laisser refroidir sur une grille. Une fois vos cakes froids, ajoutez la crème de marron au centre, puis
de la chantilly pour la touche gourmande ;)

9 commentaires:

  1. Joli comme tout ce gâteau, avec ses associations de parfums et textures! On ne s'ennuie pas, hihi! Bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. rhoooo lala!!!!! comme c'est gourmet!!!! bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les recettes "doudou" La tienne est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam, ton cake a l'air délicieux et il est tellement joli !

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour... La crème de marron n'est pas ma copine lol. Par contre, je prends volontiers les rochers à côté. ☺

    RépondreSupprimer
  6. Une délicieuse recette doudou. Très bon mariage crème de marron / noisettes.

    RépondreSupprimer