mardi 8 novembre 2016

Couscous de légumes

L'année dernière, mon p'tit papa Noel d'amour m'a offert un abonnement chez Kitchen Trotter (oui je sais j'ai un mari en or ;) ) et j'ai reçu recemment ma box du Maroc. Voici une bonne recette de couscous aux légumes. Les épices sont nombreuses et vont donner un gout absolument divin à vos légumes. Vous avez juste à préparer vos légumes, mais une fois en cuisson, vous n'avez presque plus rien à faire à par faire cuire votre semoule .
Pour 4 personnes
. 350g de semoule parfumée Tipiak
. 500 g de viande au choix (moi de l'agneau)
. 1 petit bol de pois chiches en conserve
. ½ c.à.c. rase de poivre
. 1 c.à.c. rase de gingembre en poudre
. 1 c.à.c. de curcuma
. 1 gros oignon
. 1 tomate
. 1 petit bouquet de coriandre
. 1 petit bouquet de persil
. 300 g de carottes
. 5 navets
. 3 courgettes
. 1 ½ càs d’huile d’olive
. Sel

1. Découpez la viande en de jolis cubes, et l’oignon en très belles lamelles.
2. Dans une marmite, disposez la viande, les oignons, les épices, le bouquet de coriandre et de persil. 3. Couvrez avec 40 cL l’eau et laissez mijoter quelques minutes.
4. Ajoutez ½ c.à.s. d’huile d’olive et couvrir la viande une nouvelle fois avec 40cl d’eau.
5. Laissez cuire pendant 40 minutes.
6. Ajoutez ensuite les navets coupés en 4, les carottes en tronçons et les tomates en morceaux. 
7. Couvrez de nouveau et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.
8. Après la cuisson des légumes, rajoutez la courgette coupée en tranches, puis couvrez jusqu’à ce que la courgette soit cuite (une quinzaine de minutes).
9. Ajustez l’assaisonnement, puis ajoutez les pois chiches et laissez cuire encore 5 minutes avant d’éteindre le feu.

Placez la semoule dans un plat de service et ajoutez-y les légumes et la viande.

Huile d'olive offerte par Terre2Crète

8 commentaires: