vendredi 9 octobre 2015

Madeleines à la pistache


Entre pluie et éclaircies, j'ai eu envie pour mon tea time de madeleines. Quoi de plus réconfortant que de fondantes madeleines.
Il y a quelques semaines, je suis tombée sur la recette de madeleine à la pistache de kaderick en kuizinn. Et ça m'a fait envie. J'ai adapté la recette à mon goût ... et franchement .. un délice





Ingrédients pour 20 madeleines
. 200 g de farine
. 200 g de beurre
. 200 g de sucre roux
. 4 œufs
. 1 cc d’arôme pistache
. 3 cs de pistaches concassées
. 3 goutes de colorant alimentaire bleu
. 3 goutes de colorant alimentaire jaune


1. Faire fondre le beurre.
2. Cassez les œufs et battez les avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez la farine et la levure, puis mélangez.
4. Incorporer enfin le beurre refroidi , l’arôme pistache, le colorant et les pistaches concassées (mélangez à nouveau).
5. Remplir vos moules au 3/4 .

Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 10 minutes

5 commentaires:

  1. Mmmm de la pistache!!! Dans des madeleines en plus!! J en veux pour le goûter!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles avec cette jolie couleur verte.

    Merci pour la recette, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmm , à croquer ^^ bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore les pistaches, elles m'ont l'air assez succulentes, ces madeleines !! :)

    RépondreSupprimer
  5. quoi de mieux que des madeleines, elles sont trop belles ;-)
    merci pour le clin d'oeil, je te prends 1 photo pour la mise à l'honneur !
    gros bisous et merci de ta confiance :*

    RépondreSupprimer