lundi 19 octobre 2015

Banana Bread aux noix de pécan et sirop d'érable


Le Banana Bread est une spécialité australienne, un cake très parfumé  à base de bananes bien mûres, idéal au petit-déj ou comme moi pour un goûter gourmand. J'ai déjà testé d'autres recettes, mais ce cake, c'est mon coup de cœur de la semaine. Il est moelleux, parfumé et ultra gourmand avec ses noix de pécan croustillantes. Dès que j'ai vu la photo de Manue du blog hum ça sent bon j'ai craqué.

A vos fourneaux car c'est le cake à ne pas louper !!
 




Pour un petit cake il faut :
. 100 g de farine
. 30 g de fécule de mais
. 100 g de compote de pomme
. 30 ml d'huile neutre
. 50 g de sirop d'érable
. 50 g de noix de pécan
. 2 grosses bananes ou 3 normales
. 1/2 sachet de levure chimique
. 1 cuillère à café de bicarbonate
1. Préchauffez le four à 180°.

2. Dans un saladier mélangez la farine, la fécule de mais, la levure, le bicarbonate puis versez la compote de pomme, l'huile, le sirop d'érable et les bananes écrasées et mélangez rapidement.

3. Ajouter alors les noix de pécan grossièrement concassées.

4. Versez dans un moule à cake beurré et fariné.
5. Vous pouvez disposer quelques noix de pécan sur le dessus du cake pour une petite touche déco et surtout pour plus de gourmandise.
Cuire 35 minutes.

5 commentaires:

  1. hummm ton banana bread est très appétissant. Avec des noix de pécan et le sirop d'érable, ça doit être une vraie tuerie! J'imagine très bien l'odeur dans ta cuisine !

    RépondreSupprimer
  2. Avec des ingrédients pareil ca doit être terrible !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air delicieux ! Comme tout ce que tu presentes sur ton site...

    RépondreSupprimer
  4. OMG la tuerie ! Il faut que je teste sur le champs ! (pas littéralement mais bientot quand meme !)

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore ! Ton cake est vraiment très beau et appétissant !

    RépondreSupprimer