dimanche 25 octobre 2015

Gâteau poire chocolat en cocotte.

Comme son nom l'indique, cette recette de gâteau est réalisé dans des cocottes. J'aime beaucoup cette présentation, car je trouve que la mini-cocotte donne du chic et du pep's à mon dessert. Un dessert classique et rusrique devient beaucoup plus moderne et tendance ;) Alors que vous le réserviez généralement aux repas familiaux, vous pouvez les proposer à vos invités en leur ajoutant éventuellement un « topping » pour parachever leur nouvelle modernité.
Moi, pour ajouter un peu plus de gourmandise à mon gâteau poire chocolat, j'y ai ajouté du chocolat noir fondu ..... un délice.
Pour 4 personnes
. 2 œufs
. 4 poires pas trop mûres
. 100 g de farine
. 100 g de beurre
. 100 g de cassonade
. 50 g d'amandes en poudre
. 1 cc de cannelle
. 1/2 cc de levure
. 8 carrés de chocolat noir
1. Préchauffez le four th6 (180°) puis épluchez le poires sans les évider.
2. Versez les œufs, la cassonade, la farine, le beurre fondu tiède, les amandes en poudre, la cannelle et la levure dans un saladier et bien mélanger.
3. Déposez les poires dans 4 cocottes individuelles beurrées et y ajouter 2 carrés de chocolat coupés dans chacunes d'elles.
4. Versez la préparation autour des poires, sans dépasser les 2/3 de la hauteur du fruit.
5. Glissez les cocottes au four et cuisez 30 minutes.


Comme vous êtes nombreux à me demander d'ou vient ma vaisselle ... Je vous donne l'adresse où vous pouvez trouver mes cocottes Le Creuset.
Celles-ci m'ont été offertes par mon nouveau partenaire Cuisin Store. Dans celle enseigne, vous pourrez y trouverez absolument tout. Cuisin Store est une vraie caverne d'Ali Baba. Il y a des ustensiles de cuisine en passant par les casseroles, des poêles, moules etc, de l’électroménage et ce que j'aime vraiment beaucoup ...c'est que CuisinStore privilégie un grand nombre de marque Made in France.

http://www.cuisinstore.com/
Je ne sais pas vous, mes ces cocottes, je les adore. Avec leur couleur girly, je peux vous dire que vous allez souvent les voir sur ma table !!

Merci encore à mon partenaire mais aussi à Clément pour sa gentillesse sans qui ce partenariat n'aurait pas eu lieu.

2 commentaires:

  1. j'avais aussi cette belle envie de faire des cocottes de poires au chocolat, mes gourmands sont passés dans la corbeille avant!!! je pourrais tenté avec des figues, tu crois que le rendu sera pareil??
    bonne journée, bizz, isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense, il faut que les figues soient un peu grosse et que tu remplisses de pâte avant de déposer ton fruit.

      Supprimer