mardi 20 octobre 2015

Joue de lotte au lait de coco et fruits exotiques - Cook'n Box

Je vous ai parlé dimanche de ma découverte de la Cook'n box.  Pour ceux qui n'ont pas vu mon post (les vilains ;)) je vous fais un récapitulatif !
Cook’n Box est un concept de box à cuisiner contenant tous les ingrédients frais et les fiches recettes pour réaliser 4 plats chaque semaine.
Des repas variés et équilibrés : un plat viande, un plat poisson, un plat végétarien et un plat issu de sources de protéines alternatives (œufs, légumes secs, céréales…).
La solution pour les repas du soir : un service pratique et facile pour tous avec la promesse de manger sain et de bons produits frais de saison.
Je vais vous faire découvrir cette semaine les 4 recettes de ma Cook'n box  ...
La première est la joue de lotte au lait de coco et ses fruits exotiques et sa semoule au citron. Un délice, nous nous sommes régalés.
Ah oui, il faut que je rectifie une erreur que j'ai faite dans mon post de dimanche. J'avais mis en point négatif (le seul que j'avais trouvé ;)) qu'il fallait avoir un frigo au bureau ou être présent le jour de la réception pour rapidement mettre les aliments au frais. Il se trouve que je ne savais pas .. ma box pouvait et ce même avec du poisson, rester au frais 36 h ... Donc même en étant livré le matin à 8h .. elle peut attendre sans problème le retour à la maison après une grosse journée au bureau.

Donc au final ... BRAVO Cook'n Box que du positif





Pour 2 personnes
. 350 g de joues de lotte
. 1 oignon
. 1/4 de piment rouge
. 25 cl de lait de coco
. 1 citron vert
. 1 fruit de la passion
. 1 mangue
. 150g semoule fine
. 10 g de gingembre









1. La préparation des légumes 
Lavez les fruits et légumes. Épluchez la mangue et la couper en petits dés. Épluchez le gingembre et le râper. Zestez le citron vert et récupérez le jus. Épluchez l’oignon et le couper en fines lamelles. Épépinez le piment rouge et le couper en petits dés. Récupérez le jus et les graines du fruit de la passion.

2. La joue de lotte façon exotique
 Dans une poêle, faire revenir à feu doux pendant 3 minutes avec une pincée de sel, les oignons, le piment et le gingembre. Ajoutez les joues de lotte, assaisonnez de sel et versez le lait de coco. Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.
Terminez en ajoutant et en mélangeant la 1⁄2 ou la mangue entière et le fruit de la passion.

3. La semoule 
Disposez la semoule dans un plat peu profond. Versez le jus de citron, un filet d’huile d’olive
et les zestes. Faire bouillir l’eau, puis la verser sur la semoule. Laissez gonfler quelques
minutes puis à absorption du liquide à l’aide d’une fourchette, égrainez la semoule.

4. Le dressage
Dressez la semoule dans de petits bols puis versez les joues de lotte et le jus en assiette
creuse.

 Le + du Chef
 Pour cette recette, nous chauffons simplement la mangue et le fruit de la passion sans les
cuire car sinon une amertume pourrait se développer et la mangue partirait en purée.
Box offert par Cook'n box











8 commentaires:

  1. hummmmm c'est un voyage bien gourmand que tu propose là!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de la lotte au congélateur, ta recette tombe à pic.

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ca doit être divin toutes ces saveurs... un beau voyage culinaire !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Elle me donne bien envie cette recette et sympa ce concept de la Cook'n box, c'est bien qui tu aies pu tester pour nous donner ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel régal ce plat !! j'en salive ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est un beau plat que j'aimerais bien gouter!

    RépondreSupprimer
  7. J'en connais qui ont dû se régaler ! Que de jolies saveurs ! :)

    RépondreSupprimer