samedi 3 octobre 2015

Filet de bœuf en croûte

Vous avez suivi avec moi la pousse de mes pleurotes dans ma cuisine cliquez ici .... Maintenant est venu le temps de la récolte et surtout de passer mon tablier !
Comme le soir, c'est souvent la course à la maison ....j'ai fait une recette facile et rapide. Pour changer du classique rôti de bœuf au four, j'ai décidé de l'habiller d'une jolie croûte de pâte feuilletée.

La cuisson était parfaite et les champignons ont donné un merveilleux goût à la viande. En bref .. nous nous sommes régalés !!
. 1,2 kg de filet de bœuf
. 200 g de champignons des bois (ou de Paris)
. 2 pâtes feuilletées
. 2 échalotes
. 3 cs de persil
. 1 gousse d'ail
. sel et poivre
. 1 jaune d'œuf
 1. Retirez les ficelles et la barde du filet de bœuf. Le saisir à la poêle avec un peu d'huile sur toutes les faces jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée. (moi j'ai oublié d'enlever la ficelle et ce fut la galère à la découpe !!)

2. Faites sauter à la poêle avec une noix de beurre les champignons, le persil et la moitié les échalotes ciselées puis laissez refroidir.

3. Étalez votre pâte, puis répartissez les champignons refroidis

4. Déposez votre viande sur les champignons, salez et poivrez, puis refermez votre viande avec un morceau de la 2eme pâte. Soudez les bord avec du jaune d’œuf.

5. Avec les chutes de pâte, vous pouvez faire des découpes à l'emporte pièce et les déposer sur votre rôti. Badigeonnez votre pâte de jaune d’œuf pour qu'elle prenne une jolie couleur à la cuisson.

6. Enfournez à four chaud, 200°C, pendant 25 minutes

8 commentaires:

  1. Joli rôti de boeuf en croûte. Avec les pleurotes, cela doit donner un bon petit goût. ^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est joli et appétissant ! la croûte apporte un joli croustillant

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie pièce de viande! On adore chez nous! Bises

    RépondreSupprimer
  4. super sympa et joli ( comme d'habitude) bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ton filet de bœuf, en croûte, j'aime beaucoup, moi qui ne suis pas super viande rouge, il me donne envie sous cette jolie croûte dorée :) Bises et bon dimanche Céline

    RépondreSupprimer
  6. il est juste magnifique ce rôti! bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Joli boeuf wellington ! Il me donne très envie !

    RépondreSupprimer