samedi 10 octobre 2015

Cheese naan


Le naan est une spécialité Indienne qui se décline à volonté. Vous pouvez le manger nature ou comme moi fourré à la Vache qui rit. La première fois que j’ai gouté les naans au fromage, c’était dans un restaurant Indien à Nice. Ce pain était délicieux avec un cœur de fromage coulant. J'en salive rien que d'y penser ;)
Nous en faisons de temps en temps pour l'apéro ... en version individuelle. C'est un délice. Vous pouvez aussi l'accompagner d'un bon poulet au curry ....





Pour 8 grands naans ou 16 petits
. 300 g de farine
. 1 sachet de levure
. sel
. 2 cc d'huile d'olive
. 120 g de yaourt nature
. Graines de Nigelle
. 12 portions de Vache qui rit
 







1. Mélangez la farine avec la levure, le sel, l'huile d'olive et le yaourt. Ajoutez un peu d'eau tiède pour arriver à modeler une boule élastique et homogène. Laissez reposer une heure.

2. Divisez la pâte en 8 boulettes et aplatissez-les avec la paume de la main. Laissez reposer 15 minutes.

3. Avec un emporte pièce coupez deux cercles. Déposez du fromage sur l'un et recouvrez le avec le second disque de pâte. Utilisez une fourchette pour souder les bords.

4. Déposez dessus quelques graines de Nigelle.

5. Faites cuire dans une poêle bien chaude, sans matière grasse et avec couvercle, environ 2 minutes de chaque côté (jusqu'à ce que le Naan ait gonflé et qu'apparaisse des cloques).




Graines de Nigelle offert par Arcadie

12 commentaires:

  1. à tester car mes derniers essais n'étaient pas concluants.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques !!! j'ai faim !!

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais de temps en temps. C'est super bon accompagné d'une bonne salade. ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cheese naans, les tiens sont très gourmands :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les naans ! Ta recette est très très appétissante, je la garde pour la réaliser très vite (j'espère).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les cheese naans aussi ! La cuisine indienne est une pure merveille. Et ce goût de Vache qui rit rappelle notre tendre enfance ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh miaaaaaaaaaam ! J'adore les cheese nans, il va falloir que je teste ça !

    RépondreSupprimer
  8. On adore tous ça à la maison. C'est gourmand tout plein.

    RépondreSupprimer
  9. mmhh ils ont l'air top ! je n'en ai jamais fait mais ça me donne envie :p

    RépondreSupprimer
  10. Miam !!! Ca devait être un délice !!

    RépondreSupprimer