samedi 31 octobre 2015

Pommes au four ... au rhum des îles

Les pommes au four, c'est le dessert automnal par excellence. C'est aussi l'un de mes petits plaisirs de cette belle saison.
Avec les températures qui baisse, rien n'est plus réconfortant que l'arôme des épices chaudes et de la pomme au four s'échappant de la cuisine !

Elles peuvent être servies tel quel, avec une boule de crème glacée à la vanille, de la crème fouettée des fruits secs, du sirop d'érable. 
Moi, j'ai voulu ma recette version "légère" mais goûteuse car mon p'tit loup va également en manger le soir.






. 6 pommes reinette
. 3 cs de miel
. 40 g de beurre
. le zeste d'une orange bio
. 2 cs de rhum arrangé








1. Préchauffez le four à 180° (th6)
2. Épluchez et videz les pommes. Coupez le beurre en 6 morceaux et répartissez les dans les pommes.
3. Mélangez le miel avec le rhum et nappez en les pommes. Coupez les zestes de l'orange et déposez les sur les pommes. Enfournez pendant 30 minutes en arrosant régulièrement les pommes de jus de cuisson.





Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez nappez les pommes de confiture et d'amandes effilées. Enfournez alors de nouveau 10 minutes four éteint.

6 commentaires:

  1. Un classique que j'aime beaucoup mangé en automne et en hiver. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un régal avec une pomme, c'est ça qui est top ! Chez nous, c'était avec une biscotte dessous qui "buvait" tout le jus... humm, un régal !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour. que fait on du zeste d orange?sur les pommes en fin de cuisson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Robert

      Merci car effectivement, j'ai oublié de mettre les zestes dans ma recette. Il faut les mettre avant la cuisson. Je vous souhaite une très belle journée et merci encore ;)

      Supprimer
  4. bonjour. que fait on du zeste d orange?sur les pommes en fin de cuisson?

    RépondreSupprimer