dimanche 11 septembre 2016

Torchetti sauce aux figues, magret et noix

Aujourd'hui, on mange "La pasta" chez les Afternoon Tea. J'ai reçu une sauce aux figues de chez mon partenaire Godard et pour changer du traditionnel canard aux figues, j'ai décidé d'ajouter cette délicieuse sauce dans mes pâtes. Juste pour vous faire saliver ... je vous donne quelques ingrédients qui composent cette sauce : du fond de veau, de la figue, du vin blanc,du foie gras de canard,du Porto ... Vous êtes entrain de vous dire que ça doit être bon .... je confirme, c'est a tomber par terre. Et comme je suis une grande gourmande, j'ai ajouté à mon plat, des morceaux de figues fraîches, du magret de canard et des noix .....Alors, vous vous laissez tenter ? Pour 2 personnes
. 200 g de Torchetti
. 3 figues
. 50 g de parmesan
. 1 noix de beurre
. 4 cs de sauce aux figues de chez Godard
. 10 tranches de magret de canard fumé
. 30 g de noix

1. Dans un grand volume d’eau bouillante salée, plongez les pâtes le temps indiqué sur le paquet.
2. Coupez-les figues en quartiers.
3. Dans une poêle, faites mousser le beurre et ajoutez les figues pendant 3 min.
3 Ajoutez les pâtes égouttées dans la poêle avec la sauce, le parmesan et le magret.
Dégustez aussitôt.

8 commentaires:

  1. Ton plat de pâte est vraiment original !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Wow que c'est original !! je suis certaine d'adorer !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. que de saveurs que j'adore ! en plus tes photos donnent vraiment envie

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette variété de pâtes, je découvre !

    RépondreSupprimer
  5. Cette sauce aux figues me plait beaucoup ! Combinée aux figues fraîches, ce doit être un délice.

    RépondreSupprimer
  6. Une recette de pâtes très originale, ton assiette est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. simple mais très efficace comme recette ! ça m'a l'air plus que délicieux ! que des bons produits !

    RépondreSupprimer