dimanche 18 septembre 2016

Butternut rôtie aux champignons et sauce aux truffes d'été

Les températures commencent doucement a baisser et c'est pour moi l'occasion de vous présenter une recette que j'adore. La butternut rôtie aux champignons des bois et à la la sauce aux truffes d'été. Un délice à partager lorsque les premiers champignons font leur apparition. 

Pour 2 personnes
. 1/2 butternut
. 1 oignon rouge
. 100 g de riz sauvage
. 50 g de parmesan
. 130 g de champignons
. 2 cs d'huile d'olive
. sel et poivre
Cette sauce est juste fabuleuse .... et vue le prix, pourquoi s'en priver ;) Moi je l'adoreeeeeee
 elle ne quitte plus mon placard 
 
1.Coupez la butternut en deux dans le sens de la hauteur. Retirez les graines, puis badigeonnez les d'huile d'olive. Enfournez les à 180° durant 40 minutes.

2. Pendant ce temps, mettez le riz sauvage à cuire. Pelez et émincez finement l'oignon rouge et faites le le fondre avec l'huile d'olive sans le laissez colorer Ajoutez les champignons coupés en petits morceaux et laissez cuire en remuant quelques minutes.

3. Lorsque les courges sont cuites, sortez les du four. Mélangez le riz avec le mélange champignons oignon et ajoutez la sauce aux truffes.  Faites un peu réduire si nécessaire.

4. Remplissez la courge de cette délicieuse préparation, saupoudrez de parmesan et placez au gril quelques instants.

5 commentaires:

  1. Vraiment sympa ta recette, j'aime beaucoup l'idée ! Ça doit être divin

    RépondreSupprimer
  2. Jolie recette. C'est vrai que le temps devient automnal donc on peut manger aisément courges et autres légumes de saison. ☺

    RépondreSupprimer
  3. Sauce aux truffes d'été... tout un poème qui doit se marier délicieusement avec la courge butternut !

    RépondreSupprimer
  4. Houlala elle est top ta recette !
    Désolée d'être si peu présente...
    Bisous ma voisinette

    RépondreSupprimer