mardi 13 septembre 2016

Gâteau nectarines turron

Hier mon fils m'a dit ... "Aujourd'hui, mamounette, je te fais un gâteau". Autant vous dire que j'étais une maman aux Anges . Du coup, direction la cuisine pour un gâteau au yaourt simple, moelleux et ultra gourmand aux nectarines et turron. Un délice et quel bonheur de voir la fierté dans les yeux de mon p"tit loulou.
. 1 yaourt brassé
. 1.5 pots de sucre
. 3 pots de farine
. 3 oeufs
. 1/2 pot d'huile
. 1 paquet de levure
. 1 paquet de sucre vanillé
. 3 nectarines
. 100 g de turron
. 2 cs d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C

1. Dans un saladier versez le yaourt en gardant le pot pour mesurer les autres ingrédients.
2. Ajoutez les oeufs et bien mélanger.
3. Ajoutez le sucre et la farine en mesurant avec le pot de yaourt.
4. Versez la levure, le sucre vanillé et enfin le demi pot de yaourt d'huile.
5. Versez la pâte dans un moule a manqué beurré. Disposez sur la pâte les nectarines, les morceaux de turron et les amandes effilées
5. Faite cuire le gâteau 30 minutes à 180 degrés (thermostat 6) .
Pour l'occasion, j'ai sorti ma vaisselle L'amour est toujours du voyage ;) de chez Geneviève Lethu. Je vais attendre les prochaines soldes pour m'offrir le reste de la collection car je craque pour cette vaisselle.

8 commentaires:

  1. il est bien gourmand ton gâteau ! C'est vrai que les pêches se marient très bien avec le côté amande du turron. Tu as de la chance, ton petit garçon est bien mignon et sait déjà prendre soin de sa maman ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah ben dis donc tu en a de la chance d'avoir un fiston qui prend soin de toi comme ça!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. très gourmand ce gâteau ! j'en prendrais volontiers une part

    RépondreSupprimer
  4. Bon je vais être honnête, dans le titre "Gâteau nectarines turron"... c'est surtout turron qui a retenu mon attention ^^

    Je trouve ton idée excellente !

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée, un gâteau avec du turron !

    RépondreSupprimer
  6. Il est adorable ton petit bonhomme.
    Ce petit gâteau m'a l'air bien sympathique avec son turron.

    Bises, bonne journée. ☺

    RépondreSupprimer
  7. voilà une association très très raffinée...merci pour ce partage et douce journée...Bisoussssssss

    RépondreSupprimer