vendredi 23 septembre 2016

Madeleine & chocolat

  
Pour terminer cette semaine qui m'a semblé interminable ... je fête avec vous l'arrivée du week end avec mes p'tites madeleines ultra gourmandes au chocolat. La photo parle d'elle même ....c'est du réconfort à l'état pur.

. 200 g de farine
. 200 g de beurre
. 200 g de sucre roux
. 4 œufs
. 1 cc de fleur d'oranger
. 2 cc de levure chimique
. 50 g de chocolat
 
1. Faire fondre le beurre.
2. Cassez les œufs et battez les avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez la farine et la levure, puis mélangez.
4. Incorporez enfin le beurre refroidi, la fleur d'oranger et mélangez à nouveau.
5. Remplir vos moules au 3/4 .
Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 10 minutes

6. Une fois les madeleines refroidies, faites chauffer le chocolat  au bain marie puis trempez les dans le chocolat et laissez les refroidir sur un papier cuisson. Vous pouvez aussi comme moi ajouter quelques perles de sucre en déco ;)

3 commentaires:

  1. Qu'est c'est gourmand comme madeleine trempées dans le chocolat décorées de boules multicolores.
    bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle manière de commencer le weekend. ☺

    RépondreSupprimer
  3. trop gourmandes ces jolies madeleines...J'adore! bisoussssssss

    RépondreSupprimer