mercredi 7 septembre 2016

Tarte aux courgettes et au chèvre

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de tarte à la courgette et au chèvre. Bon évidemment, j'ai utilisé des courgettes de Nice. Vous connaissez ?
La courgette trompette est une merveille culinaire rare, hyper-locale et donc assez méconnue. Sa chair est si tendre qu’on dirait du beurre, sa peau très fine est d’un joli vert pâle et acidulé, et son petit goût de noisette en fait une véritable gourmandise. Lorsqu'on découvre la courgette trompette, on en tombe amoureux et on ne peut plus manger les infâmes courgettes amères vertes foncées que l'on trouve sur les étales des supermarchés. 
. 1 pâte brisée
. 6 petites courgettes de Nice
. 9 tranches de chèvre
. 2 oignons
. 3 oeufs
. 15 cl de crème liquide
. 2 cs d’huile d’olive
. 2 tomates
. 1 cs de sarriette
. 1/2 bouquet de basilic







1. Ôtez les extrémités des courgettes, lavez-les puis coupez-les en petits morceaux . Coupez les oignons et disposez les dans un wok avec l'huile d'olive. 

2. Faites revenir les oignons et les courgettes durant 15 à 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. 

3 Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Étalez la pâte puis foncez un moule à tarte. Répartissez les légumes puis disposez les tomates, le basilic ciselé et les tranches de chèvre sur les courgettes.

4 Cassez les œufs au dessus d’un saladier et battez-les en omelette avec la crème. Salez et poivrez puis versez sur le fond de tarte. Enfournez pour 30 à 35 min. Servez chaud ou froid.

Il me restait quelques petits cubes de cheddar que j'ai mis sur a tarte .... et le mélange chèvre cheddar était vraiment très bon ;)

4 commentaires:

  1. je sait pas mais je crois que tu as oublier la Bataille ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ma jenna, je n'ai pas oublié ..... ma recette est en ligne ;)

      Supprimer
    2. Quelle jolie tarte colorée comme je les aime...

      Supprimer
  2. Rhoooo, qu'elle est belle et savoureuse ta tarte !!

    RépondreSupprimer