vendredi 30 septembre 2016

Grenadin de veau sauce foie gras

Les feuilles commencent doucement à changer de couleur et je n'ai qu'une envie,  me lover dans un plaid avec un bon thé aux épices . En cette saison, je boude les salades et je concocte à ma p'tite famille des plats réconfortants. Au programme, une recette simple, savoureuse et festive avec ma sauce au foie gras de chez Godard.
Comme vous avez pu le remarquer, je sors assez régulièrement de mes placards les sauces de cette belle enseigne. Elles sont délicieuses et transforment un plat ordinaire en un plat festif et ultra gourmand.
 
Pour 2 personnes
. 2 grenadins de veau
. sauce foie gras de chez Godard
. 500 g de pommes de terre
. 1 échalote
. huile d'olive
. 15 g de beurre froid
. sel, poivre

1. Épluchez les pommes de terre puis coupez les en cubes réguliers. Faites chauffer l'huile dans votre wok à feu vif.
2. Jetez vos pommes de terre dans la wok et laissez les cuire et dorer pendant 15 minutes en les retournant régulièrement afin que la cuisson soit homogène.
3. En fin de cuisson, ajoutez l’échalote finement coupée, puis baissez le feu et laissez cuire encore 5 minutes.
4. Faites chauffez à feu vif votre poêle et faites cuire 3 minutes de chaque côtés pour une cuisson rosée. Pendant ce temps, faites réchauffer la sauce foie gras. 
5. Ajoutez le beurre aux pommes de terre afin de bien les faire dorer. Disposez les dans votre assiette avec la viande puis nappez la de sauce.
Astuces :
Le grenadin de veau est un morceau de veau préparé comme un tournedos de boeuf. Cette préparation permet une découpe plus épaisse qu les escalopes et la viande est moins sèche au terme de la cuisson. Vous pouvez réaliser cette recette avec des grenadins de dinde, plus économique si vous êtes plus nombreux.

Pensez à sortir la viande de veau du réfrigérateur un peu avant de la cuire : remise à température ambiante, elle n’est pas agressée par un trop fort écart de température au moment de la cuisson, qui risque de contracter violemment ses fibres musculaires et la durcir.

4 commentaires: