samedi 24 septembre 2016

Tartelette aux champignons

L'automne est ma saison préférée. Et qui dit automne dit forcement champipi ... Bon vu la chaleur et le manque d'eau .. il va falloir attendre encore un peu avant de les ramasser en forêt. Il m'a donc fallu me rabattre sur des champignons de paris et le mélange tradition de mon ami Picpic (picard). Le résultat était absolument délicieux. Mes p'tites tartelettes aux champignons ont été englouties à la vitesse de la lumière .
. 1 pâte brisé
. 350 g de mélange de champignons 
. 300 g de champignons de Paris (rosés)
. 30 g de beurre
. 3 oeufs
. 3 cs de crème fraîche épaisse
. 2 cs d'huile d'olive
. 2 gousses d'ail
. 1 oignon
. 1/2 bouquet de persil plat
. 4 brin de thym
1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Pelez l'oignon et hachez le finement. Pelez les gousses d'ail et faites de même. Ciselez le persil et la ciboulette.
Comme il fait ça bien mon homme ......oui, les filles, je sais , j'ai de la chance ;) 
3. Nettoyez les champignons et coupez les en  morceaux.

Une fois propre, faites les revenir  dans une poêle avec le thym, le beurre et l'huile durant 8 minutes . Lorsque ils sont bien dorés, ajoutez les herbes sur salez et poivrez.

4. Laissez refroidir et répartissez votre garniture dur la pâte à tarte.

5. Fouettez les oeufs, ajoutez la crème, salez et poivrez puis versez cette préparation sur les champignons.

6. Faites cuire 35 minutes environ.
Encore merci à mon partenaire Silit France  pour ses génialissimes moules à tartelettes

4 commentaires:

  1. De bonne tartelettes aux saveurs automnales

    RépondreSupprimer
  2. hoooo j'adore ça, surement ce weekend je vais en refaire une, merci pour l'idée !! bizzzz bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était délicieux, j'ai publié avec un lien vers ton blog, mille mercis !! bisous

      Supprimer
  3. Les champignons en tarte ou en quiche, c'est super bon. Donc, tes tartelettes ne doivent pas déroger à la règle. ☺

    RépondreSupprimer