lundi 12 décembre 2016

En attendant Noël # Cromesquis à la truffe et foie gras

  Les cromesquis sont souvent au menu à la maison, toute la famille adore ça. Comment résister devant une croquette frite à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur ... Cette semaine, j'ai réalisé des cromesquis de luxe ;) .. à la truffe et au foie gras. Comment vous dire ... mes papilles ne s'en remettent toujours pas. J'ai fait une version gourmande et bien joufflue accompagnée de quelques feuilles d'épinard ... un délice. Pour Noel, je refais cette recette mais en version mini, a picorer pour l'apéro,  je suis certaine de faire un tabac ;)

. 3 grosses pommes de terre 
. 70 g de foie gras 
. 20 g de pelure de truffe Godard Chambon & Marrel
. 2 oeufs
. 100 g de farine
. 100 g de chapelure fine
. huile pour friture
. sel

 

1. Dans une cocotte, faites cuire vos pommes de terre.

2. Écrasez la fourchette les pommes de terre, assaisonnez puis ajoutez les pelures de truffe. Ajoutez la crème fleurette puis mélangez à nouveau.

3. Avec l’écrasée de pomme de terre, formez des boules dans le creux de votre main farinée

4. Ajoutez un morceau de foie gras au centre puis refermez-les bien.

5. Dans un bol, fouettez les oeufs.

6.Versez la farine dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre. Roulez les boules dans la farine puis passez-les dans l’oeuf et enfin dans la chapelure.

7. Plongez les cromesquis dans l’huile bien chaude et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés(4-5 min).


3 commentaires:

  1. Des cromesquis de luxe comme tu dis, je comprends que vous vous soyez régalés !!

    RépondreSupprimer
  2. hummmm dis donc, c'est gourmand chez toi l'apéro, je m'inviterais bien mdrrrrr !!! bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer