vendredi 30 décembre 2016

Poulet sauté piquant aux noix de cajou

Voici notre p'tit repas d'hier soir .... un délice. Du poulet sauté piquant aux noix de cajou et p'tits légumes. Un repas complet, équilibré et ultra savoureux.  J'ai fait une version sans sauce piquante pour p'tit loulou qui en a même redemandé ;)
Pour 4 personnes
. 4 blancs de poulet
. 1 poivron rouge
. 1 mini choux romanesco
. 1 mini choux fleur
. 3 ciboules
. 150 g de noix de cajou
. 2 tiges de citronnelle
. 2 cs de sauce soja
. 2 cs de miel liquide
. quelques feuilles de coriandre
. 2 ciboules
. 3 cs d’huile spéciale wok de Soléou
. nouille chinoise
. 2 cs de sauce piquante Sriracha GoTan 
1 Émincez les blancs de poulet puis laissez le mariner avec la citronnelle, la sauce soja, le miel, la coriandre et la sauce piquante durant 20 minutes. Lavez, épépinez et coupez le poivron en fines lamelles. Lavez et détaillez les ciboules en très petites lanières.

2 Dans un wok avec l’huile, faites dorer les morceaux de poulet en remuant. Retirez-les de la sauteuse et remplacez-les par les lamelles de poivron, ainsi que les choux . Faites-les sauter quelques minutes en remuant.

3 Remettez les morceaux de poulet avec la marinade et ajoutez la ciboule, les noix de cajou, du sel, du poivre. Laissez mijoter 15 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
En parallèle , faites cuire vos nouilles chinoise. Une fois cuite ajoutez les au poulet dans le wok afin qu'elles s’imprègnent de la sauce.

4 Servez et régalez vous ;)
Merci à Sibo Homeconcept pour cette jolie assiette creuse de la gamme Neo turquoise

10 commentaires:

  1. J'adore ce genre de petits plats. Par contre, sans les noix de cajou pour moi. ^^

    RépondreSupprimer
  2. un plat bien relevé comme je les aime

    RépondreSupprimer
  3. oh il me plait ton poulet!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout à fait pour moi ce genre de recette !

    RépondreSupprimer
  5. ça ne m'étonne pas que ton petit loulou t'en ai redemandé, j'aurais fait pareil ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un plat sauté comme je les aime, avec une touche asiatique et le croquant des noix de cajou... bref, tu m'as donné faim !

    RépondreSupprimer
  7. Humm, ça me semble bien bon tout ça!

    RépondreSupprimer
  8. tout à fait le genre de plat qu'on apprécie beaucoup chez moi !!

    RépondreSupprimer