vendredi 16 décembre 2016

En attendant Noël # Des orangettes pour Noël

De belles écorces d'orange recouverte de chocolat, ça vous dit ? Les orangettes au chocolat sont de petites friandises de Noël qui se mangent sans faim ... A déguster pendant les fêtes ou tout au long de l'année... c'est un délice . Moi je craque pour ces délicieux bâtonnets à offrir ou à s'offrir ;) et en plus c'est super simple à faire !!

Allez zou ... en cuisine !!




. 5 oranges bio
. 400 g de chocolat noir ( Chocolat Noir Barry)
. 500 g de sucre en poudre
. 4 cm de gingembre



1. Lavez, essuyez les oranges et coupez-les extrémités. Fendez leur écorce en 4 quartiers et décollez-là du fruit. 2 Mettez les écorces obtenues dans une casserole remplie d'eau froide. Faites bouillir puis égouttez-les. Répétez cette même opération 3 fois pour atténuer l'amertume des écorces.

2. Grattez les écorces sur l'envers avec une cuillère pour éliminer la miotié de la partie blanche. Taillez les en bâtonnets et pesez-les.

3. Remettez les écorces dans la casserole et recouvrez d'eau puis ajoutez leur poids en sucre et la moitié du gingembre taillé en rondelles. Laissez frémir 20 minutes. 

4. Egouttez les écorces confites puis replacez les dans la casserole avec le double de sucre et le reste de gingembre. Couvrez d'eau et cuisez à fremissements 20 minutes. Egouttez, réservez 2h sur une grille.

5. Faites fondre le chocolat au bain marie.Trempez les bandes d'écorce jusqu'à la moitié, une par une dans le chocolat. Déposez-les sur une grille ou une feuille de papier sulfurisé et laissez-les durcir au réfrigérateur .




Chocolat offert par mon partenaire CuisineAddict
Recette du magasine Cuisine actuelle de Décembre 2015 N°300

4 commentaires:

  1. Super, elles sont très mignonnes !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'en mangerais bien, super idée pour les fêtes et simple à réaliser merci beaucoup, bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. j'en fais habituellement tiens! miam!

    RépondreSupprimer
  4. Faites maison, c'est le bonheur pour les papilles.

    RépondreSupprimer