jeudi 25 janvier 2018

Battle Food #45 - Gaufre renversante comme une tarte tatin

Vous avez envie d'une recette renversante ? Et bien ça tombe bien , car notre douce et belle Cyrielle du Blog Cyrielle Gourmandise nous propose un programme gourmand et renversant pour cette 45 ème édition de la Battle Food .
Ce rendez-vous de gourmandes et gourmands a été créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. c’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées en même temps .
Il n’y a rien à gagner à part le plaisir de partager et de se creuser les méninges autour du thème du défi.
Battle Food #45 :

« Tatins et autres recettes renversantes »
Fruits ou légumes de saison
Chantilly ou crème, si le cœur vous en dit

La tarte tatin est vraiment un dessert que j'adore (et le mot est faible) mais j'ai eu envie de revisiter ce dessert ....Alors pourquoi pas une gaufre tatin .... Une chose est certaine mon dessert a fait chavirer nos papilles ;)
Pour 2 personnes :
. 2 gaufres maison
. 4 pommes
. sucre cassonade
. 20 g de beurre
1- Épluchez les pommes, retirez le trognon et coupez la chair en quartiers.

2- Versez une couche de sucre dans une poêle et faites-le fondre en caramel.

3- Versez le beurre, mélangez et ajoutez les pommes. Faites revenir rapidement avant de verser 8 cl d’eau et de faire cuire pendant 30 minutes à petit frémissement.

4- Surveillez la cuisson, retournez les pommes pour que chaque quartier soit bien caramélisé sur les deux faces. Au bout de 30 minutes, il ne doit pratiquement plus rester de jus.

5- Déposez les gaufres sur une plaque de cuisson.

6- Répartissez les quartiers de pommes.

7- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 minutes, le temps de faire réchauffer le tout.

Régalez vous mes p'tits gourmands ;)
Merci Chef nini pour cette délicieuse recette

LES PARTICIPANTS :
Cyrielle GourmandisePourquoi Je GrossisFil et CroqRappelle toi des metsDes Recettes à Gogo Une Cuisine Pour VoozenooLa Clochette BleueEmilie SweetnessAurélie et Gourmandises Afternoon Tea Douceurs Maison Osez la Gourmandise Lalala Cuisine Mademoiselle Mylène Les Recettes de Mélanie Cooking & Bon AppetitEncore Un GâteauJ’aime pas la saladeFramboises et Bergamote Julie Myrtille Plaisir et Equilibre Graine de Faim KelyLaetyCuisineMaman PatisseCook A Life By MaevaAux Délices de Vany Petite Cuillère et CharentaisesCuisine Sans Gluten et Sans LactoseMélina et Chocolat Les Cookines Quelques grammes de gourmandise Recettes DukanKeskonmangemamanAngel’s RecettesBy Acb 4 You – Charlène (non blogueuse) – Le Blog de CataUne Maman Puissance 4 Black As A BerryAu Fil du ThymLes Gourmandises de SandrinePâtisseries à CroquerGourmand et BioCraquounette AvenueDans la Cuisine de DjanisseLike A CookieDeviously Sweet PâtisserieLe Dessert c’est pour moi Dans la Cuisine de Djanisse – Une Pincée de SelLes Goûts et les Couleurs de Laurence Poivre SebMelencuisines Le Repaire des Ventres Faims Aurore’s BakeryLa Médecine passe par la CuisineMiss BretzelMaria MadeleinePause NatureLa PolygraphePar Faim d’ArômesA La Tite Cuillère La Table de Clara

23 commentaires:

  1. Une très belle participation pleine d'originalité !

    RépondreSupprimer
  2. MIAM !! ça me donne tellement envie de faire des gaufres **

    RépondreSupprimer
  3. bravo Céline pour cette participation aussi originale que gourmande :-) bonne soirée, sandra

    RépondreSupprimer
  4. Quelle idée originale, jamais je n'y aurais pensé!
    Tes pommes sont si bien caramélisées, miam!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore les gauffres pour le petit dej...demain je suis de repos, peut être que je vais céder à la tentation :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe idée pour le petit dej, merci pour le partage et bravo pour la participation

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie de gaufres..
    belle idée gourmande !

    RépondreSupprimer
  8. Humm une superbe idée les gaufres tatins! J'en aurait bien voulu pour le petit dèj de ce matin ^^ je note de suite! biz.

    RépondreSupprimer
  9. Mes papilles chavirent aussi :D
    Une superbe idée que je mets de côté pour mes gourmands.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'idée Céline!!!! C'est gourmand comme j'aime et original! Je suis fan!!!
    Merci beaucoup pour ta participation ma Belle ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Gauffre et pommes ?! Je signe où pour l'adoption ? J'adore cette idée :) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Et bien, tu as bien fait de revisiter ce dessert !! Je t'en aurais bien piqué une !!

    RépondreSupprimer
  13. Gaufres façon tatin, une belle idée tout en gourmandise! Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Géniale cette idée. C'est une chouette façon de revisiter la gaufre classique

    RépondreSupprimer
  15. Elle est terriblement gourmande ta gaufre !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan de ton idée Céline! c'est top! j'adore!
    Je partage une gaufre comme celle là quand tu veux!
    Merci beaucoup de ta participation
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Toute mignonne et originale ta gaufre ! Je voudrais bien en croquer un (gros) bout !
    Bonne journée,
    Nath

    RépondreSupprimer